Vive la liberté

Publié le par Martine

C'est de la nouvelle collection "Rocky et Cie" que je souhaite vous entretenir en ce dimanche tout gris.

Rocky, c'est un sympathique petit chien qui vit de bien curieuses aventures au milieu de sa famille de coeur.

Né de l'imagination du psychologue Stephan Valentin et mis en dessins par l'illustrateur Jean-Claude Gibert, Rocky partage les expériences de ses jeunes maîtres et apprend ainsi la vie.

Deux tomes débutent cette collection colorée et dynamique.

Dans le premier "Vive la liberté", Rocky et ses amis vont au zoo. Là, notre jeune ami à quatre pattes découvre avec horreur que des animaux vivent en cage pour le simple plaisir d'être admirés par les hommes. N'écoutant que son coeur, Rocky va vouloir aider Christy, charmlante vieille dame Eléphant qui ne rêve que d'une chose: rentrer dans son Afrique natale. Rocky parviendra-t-il à l'aider à s'évader?!!!

 

Rocky.jpg

 

Plus proche de nous, le deuxième album "Rosalie veut un lapin" permet à l'auteur d'aborder le thème des animaux de compagnie que nos enfants nous réclament souvent sans se douter de tout ce que cela suppose d'affection et d'accueil.

 

Rocky2.jpg

 

C'est justement ce qui me plait dans cette collection. Pointer du doigt des situations vécues au quotidien dans notre vie de famille, dans nos relations avec nos enfants...

Avec cette approche ludique, sensible et résolument tournée vers l'humour, on s'ouvre les portes de la communication avec les plus jeunes et on parvient à dédramatiser certains conflits passagers.

Cette très belle collection éditée par la maison Pfefferkorn s'adresse aux jeunes lecteurs qui commencent à lire seuls mais aussi aux plus petits qui liront ces albums en famille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 17/11/2013 11:52


... et cela plaît même aux mamies    Ils sont magnifiques ces albums et cela donne des idées pour les
petits-enfants.


Gros bisous, Martine, et bon dimanche après-midi.

Martine 18/11/2013 09:05



Merci ma chère Denise!


Très bonne semaine à toi aussi!


Gros bisous mon amie