Une superbe soirée avec Ernest et Célestine

Publié le par Martine

Je les ai enfin vus pour de vrai, Ernest et Célestine!

Eux qui ont bercé l'enfance de mes enfants, dont j'ai lu les aventures imaginées par Gabrielle Vincent pour le compte des éditions Casterman à moult reprises!

Je les ai enfin vus et applaudis hier soir comme les 1400 personnes présentes pour la projection offerte par notre commune sur le site de notre Cartoucherie, Cour des images la si bien nommée!

Vous dire que j'ai adoré ce film me semble bien léger. C'était... magique, merveilleux... Bref, une soirée inoubliable, dans un cadre enchanteur et en tellement bonne compagnie... sur l'écran et à côté!...

 

affiche-Ernest-et-Celestine-2012-1.jpg

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florence 22/07/2013 09:49


Bonjour, c'est par le blog de Sylvie (le monde de sylvie) que je viens de découvrir votre blog qui me plait beaucoup par la sensibilité de vos textes. Je ne connais pas l'histoire de Ernest et
Célestine, mais vous m'avez donné envie de voir ce film et de lire le livre de PENNAC. Je n'ai pas de blog, mais suis une grande lectrice (mais pas une grande couturière !). J'aime aussi beaucoup
cet idée du livre voyageur. Est-il possible encore de s'inscrire pour recevoir "confession d'Adrien le colporteur" ? et comment procéder ?

Martine 22/07/2013 12:05



Bonjour Florence,


Merci pour votre message qui me touche beaucoup!


Je ne suis pas non plus une grande couturière mais j'aime coudre!!!


Par contre je suis une grande lectrice et je "dévore"!!!


Si vous avez des enfants, lisez avec eux les albums "Ernest et Célestine" de Gabrielle Vincent. Ils sont magnifiques, empreints de poésie et de tendresse.


Pour la Confession d'Adrien, pas de souci! Envoyez-moi en message privé (lien en bas de page du blog: contact) vos coordonnées et je vous l'enverrai!


Merci encore et belle journée!