Une superbe rencontre

Publié le par Martine

C'était hier après-midi à la MPT du Plan à Valence.

Mes "élèves" et moi avons reçu le conteur Souleymane Mbodj invité du Salon du livre jeunesse de Valence ce samedi 18 janvier de 14 heures à 18 heures à la MPT du Plan également.

 

8-8789.JPG


Dans le cadre de ce salon du livre jeunesse, des animations, rencontres, expositions sont programmées pendant toute cette semaine dans les deux écoles du quartier du Plan, de Valence et de quelques villes et villages voisins. Créé et porté par l'Association Drômoise pour la Lecture, qui m'emploie pour la formation des adultes en français langue étrangère, ce salon permet à mes "élèves" de rencontrer chaque année en janvier un auteur ou un illustrateur jeunesse.

Et cette fois-ci, c'est le conteur Souleymane Mbodj qui nous a fait l'honneur de venir nous vois pour une rencontre ... magique et inoubliable!

Lui qui sait conter mais ne sait pas compter, lui qui qui un conteur mais qui n'est pas un compteur et encore moins un comptable, s'est présenté en toute simplicité, nous a expliqué pourquoi il conte la parole mais ne compte les dollars tout en émaillant son propos de quelques contes s'imposant comme par magie. Les questions et les réflexions de mes "élèves" ont agréablement complété cette animation d'exception.

Oui, nous avons vraiment partagé une superbe rencontre hier...

 

8-8787.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 19/01/2014 13:37


Le rôle de la petite souris m'aurait bien plu... j'aurais pu écouter de bien belles choses, douces à mes oreilles ;-)


J'aime tes "jeux de mots" comme tu viens de le faire, un réel plaisir pour moi. Mais comme cela doit être difficile pour tes élèves : tu as du mérite, mais eux aussi !


Gros bisous, Martine, et bon dimanche après-midi.

Martine 20/01/2014 08:31



Je suis parfaitement consciente des difficultés de la langue française et, vraiment, c'est un plaisir de les faire découvrir à mes "élèves", ma chère Pahi. L'échange
est le maitre mot de mes cours, avec l'humour!


Souleymane Mbodj l'a bien compris et s''est d'autant plas agréablement pris au jeu. D'où le succès de cette rencontre!!!


Bonne journée, mon amie!



suzanne-cecile 17/01/2014 11:39


TU AS DÛ PASSER DE SUPER MOMENTS ! Gros bisous et à bientôt sur un salon !

Martine 18/01/2014 10:46



Oui, très bons! Merci Suzanne-Cécile! A très bientôt! et gros bisous