Une histoire pour chaque soir

Publié le par Martine

Grâce à Mya Rosa et son super challenge Christmas Time, le plaisir de lire des histoires pour enfants est revenu à la vitesse grand V. A croire qu'il n'était pas bien loin et qu'il suffisait simplement d'ouvrir un album!

C'est ce même plaisir que j'ai ressenti en ouvrant ce très beau recueil publié chez Père Castor Flammarion : "Une histoire pour chaque soir. Les grands classiques du Père Castor".

 

une-histoire-pour-chaque-soir.jpg


Du plaisir à retrouver l'inoubliable "Roule Galette" (très à propos ces jours-ci!!!), une histoire qui m'a charmée dès mon enfance et que j'ai lue et relue un nombre incalculable de fois à mes propres enfants.

Mais "Roule Galette" n'est pas seule au sommaire de ce formidable ouvrage. "Poule Rousse" est là aussi, "Le gros navet", "Le cheval bleu", "Un si gros mensonge", "La plus mignonne des petites souris" ou encore "La bonne vieille" sont aussi présents et se rappellent à nos bons souvenirs tout en offrant la joie de la découverte à nos jeunes lecteurs.

Au total ce sont quelque 47 histoires qui composent ce recueil indispensable à toute bonne bibliothèque familiale qui se respecte!

Quarante-sept histoires dans leurs versions originales qui nous permettent de retrouver les belles écritures des auteurs phares du Père Castor, qu'ils soient encore parmi nous ou trop tôt disparus.

"Une histoire pour chaque soir" : un superbe album à conserver précieusement pour s'émerveiller au fil des mois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 04/01/2014 13:35


Coucou Martine,


Après quelques jours de pause, je découvre avec beaucoup de plaisir ce livre de belles histoires et cela me rappelle bien des choses !


Une idée : si je l'achète pour ma plus jeune petite-fille, ... je pourrai aussi le lire


Je t'envoie de gros bisous en te souhaitant un bon dimanche.

Martine 05/01/2014 12:08



Excellente idée, Pahi!


Contente de te retrouver ici!


Bon dimanche à toi aussi et gros bisous!