Une dernière note un peu "Osez" pour 2013! :)

Publié le par Martine

Comme on est mardi et que le "Mardi, c'est permis" avec Stéphie, c'est de ce sympathique recueil de nouvelles que j'ai envie de vous parler pour terminer cette année 2013.

Pour un peu de légèreté, pour retrouver le sourire après ces derniers jours un peu éprouvants, parce que c'est encore un peu Noël et puis aussi parce que je me suis bien amusée avec cette lecture de "Osez... 20 nouvelles histoires érotiques de Noël".

 

Osez.jpg

 

20 nouvelles composent ce recueil collectif paru aux éditions de La Musardine.

20 nouvelles placées sous le signe de Noël et sous celui de l'érotisme.

Et c'est bien ce qui fait que j'ai apprécié cette lecture. Ces histoires sont coquines sans jamais sombrer dans le trash ou le porno. Ce que, je vous rassure, je n'aurais pas lu. Le sexe pour le sexe, très peu pour moi.

Mais profiter d'une opportunité, d'un moment coquin, d'un retournement de situation (c'est bien le cas de le dire!!! :) juste pour le plaisir et parce que l'instant présent s'y prête, pourquoi pas?... en lecture tout au moins!

C'est ce que ces nouvelles nous proposent. Chacune avec plus ou moins de talent, mais dans l'ensemble plutôt plus, et toujours avec une pointe d'humour qui permet d'avoir le recul nécessaire à cette lecture.

Je ne vais pas vous détailler ici le contenu de chaque nouvelle. Sachez simplement que je les ai lues par petites doses homéopathiques sans me prendre la tête ni me sentir offusquée. Il n'y a vraiment pas de quoi d'ailleurs, tellement les choses sont dites avec juste les mots qu'il faut, là où il faut.

Le titre annonce 20 "nouvelles histoires". 

Je n'ai pas eu l'occasion de lire le premier recueil collectif du genre paru en 2011 mais je pense pouvoir dire que, puisque cette deuxième mouture vient de paraitre, c'est qu'il a su trouver son lectorat et, ma foi, par les temps difficiles que l'on traverse actuellement, c'est tant mieux!

 

mardi c'est permis

 

Qu'il soit à plusieurs ou à deux, je vous souhaite un bon réveillon à toutes et à tous! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise Belluco 01/01/2014 23:17


Bonsoir 


Tout d'abord tous mes bons voeux pour 2014 ,une bonne santé et surtout une longue vie a votre merveilleux blog même si je ne mets pas tout le temps un commentaire je l'adore .


 Je vais dès demain voir si je trouve ce merveilleux livre plein de légerté j'ai besoin de rire ayant été très sécoué par la maladie de ma maman a Noel 


Amicalement et merci 

Martine 02/01/2014 11:41



Merci beaucoup pour vos voeux, Françoise!


Je vous offre les miens pour une belle et heureuse année 2014! Santé, joies et bonheurs pour vous et votre famille! Et surtout pour votre maman. En lui souhaitant de
se rétablir au plus vite!


Belle lecture!


Je vous embrasse



Philippe D 01/01/2014 21:50


Est-ce qu'érotisme et Noël vont bien ensemble? LOL


Je te souhaite une très bonne année, que tout ce que tu désires devienne réalité, que le bonheur reste très présent chez toi. 

Martine 02/01/2014 11:36



Pour ce recueil, oui! ;)


Merci pour tes voeux, Philippe! Encore une très belle année pour toi et ta famille!



Annie 31/12/2013 19:41


Alors là!!! Bon réveillon, Martine!!!!!!

Martine 01/01/2014 10:53



Eh! Eh! Merci Annie ;)