Un dimanche au bord de la piscine

Publié le par Martine

Parce qu'il fait froid, que le titre est suffisament évocateur et que la couverture est d'un bleu idyllique

Parce que j'ai grand besoin ces jours-ci de me vider l'esprit et de ne pas me prendre la tête

Parce que, tout simplement, ce roman est signé Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella très connue pour sa série L'accro du shopping

Pour toutes ces raisons, mais surtout parce que j'aime lire aussi ce genre de roman léger qui entre dans ce qu'on nomme désormais la "Chick Litt" (ou littérature de poulettes, et j'assume! :)

je lis aujourd'hui "Un dimanche au bord de la piscine".

 

Un-dimanche-au-bord-de-la-piscine.jpg

 

Ce dimanche, Amelia et Katy, deux fillettes de 9 et 7 ans, sont excitées comme des puces à la joie qu'elles se font d'avance d'être invitées chez les Delanay, amis de leur famille, qui organisent une grande fête au bord de leur piscine.

Seul bémol à l'enthousiasme des deux soeurs, comme leurs parents Louise et Barnaby sont séparés, c'est avec leur père qu'elles se rendent à cette invitation.

Mais qu'importe! Il fait beau! Tout le monde est heureux de se retrouver. Le soleil est bien au rendez-vous. La fête s'annonce sous les meilleurs auspices. Mais s'annonce seulement. Car au gré d'un chahut au bord de la piscine, Katy glisse et se cogne méchamment la tête. Elle doit être évacuée d'urgence vers l'hôpital le plus proche.

Cette journée qui s'engageait sous le signe de l'amitié va très vite évoluer. Louise appelée en catastrophe va s'en prendre violemment à son ex-mari Barnaby, mais aussi à ses ex-amis Delanay, les accusant tour à tour de négligence.

Tout va encore s'aggraver lorsque la mère des deux fillettes intente un procès aux Delanay...

Bref une vilaine pagaille s'installe entre conflits, rivalité et rancoeurs diverses. Le tout servi par des dialogues percutants, des rebondissements aussi inattendus que surprenants, quelques grands moments d'émotion et toujours cette pointe d'humour et de dérision essentielle à cette histoire. Vraiment un chouette moment que ce Dimanche au bord de la piscine paru dans la collection Mille comédies des éditions Belfond.

 

Un petit extrait page 31 pour Sophie en ce mardi:

"Amelia se précipita et monta deux à deux les marches de l'escalier. Louise la suivit à une allure plus mesurée en chantonnant gaiement. Elle se demandait quelle capeline elle allait choisir, tout en s'efforçant d'effacer de sa mémoire l'image de l'expression indignée et douloureusement blessée sur le visage de Barnaby."

 

 

mardi sur son 31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 04/12/2013 11:11


C'est une lecture plutôt décalée, en terme de saison.

Martine 05/12/2013 08:33



Justement! C'est mieux! Bises Alex



couverture!!!!Annie 04/12/2013 08:38


couverture!!!!

Martine 05/12/2013 08:33



:)



Annie 04/12/2013 08:38


Voilà une converture qui réchauffe!

Martine 05/12/2013 08:33



Oui! Merci :)