Tout ça finira mal

Publié le par Martine

Puisque désormais j'ai instauré que "Le mercredi, c'est pour les petits!" je vous le dis clairement aujourd'hui : Tout ça finira mal!

A commencer par toutes les facéties et autres malices que nous fait partager cette jolie petite Adèle.

 

Mortelle-Adele.jpg


Si je vous dis aussi que cette Adèle-ci est plus connue sous le nom de la série que les éditions Tourbillon lui consacrent "Mortelle Adèle", vous avez tout compris.

Coquine, malicieuse, facétieuse, espiègle, frisant l'insolence mais en toute bonne foi, cette Adèle est tout ça à la fois et bien plus encore.

Dans une BD spécialement adaptée aux petites mains des jeunes lecteurs par son format en 15X20, cette série parait dans la nouvelle collection Globulle des éditions Tourbillon.

Cosignées par Mr Tan et Miss Prickly, les aventures de celle qui se présente par "On m'appelle Adèle, mortelle Adèle..." mettent en scène une petite fille, héroïne d'un genre nouveau et volontairement provocateur, qui n'a de limite que dans celles qu'elle trouve dans l'affection de ses parents et de son... chat!

Beaucoup d'humour dans cette BD. Une profonde tendresse aussi. Le tout saupoudré de quelques grincements de dents. Il faut bien le dire aussi!...

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kikine 06/06/2013 22:49


J'avais trouvé cette BD somme toute sympathique mais n'avais pas réussi à complètement adhérer. En même temps, je ne suis pas vraiment le public cible et si les jeunes adorent, tant mieux :)

Martine 07/06/2013 08:28



Effectivement c'est une BD pour les jeunes lecteurs mais elle interpelle bien les parents tout de même!


Merci et bon week-end!



Pahi 06/06/2013 21:43


Je crois que je suis retombée en enfance : je la lirais volontiers !


Gros bisous, chère Martine.

Martine 07/06/2013 08:27



N'hésite pas! Fais-toi plaisir!


Bisous z'aussi