So basic, So chic!

Publié le par Martine

Voici un livre pétillant de bonne humeur et de joie de vivre qui fait du bien au moral par ces journées grisounettes.

Sous-titré "Les indispensables du dressing" , cet ouvrage "So basic, So chic!" signé Emilie Albertini et Anne Humbert est paru aux éditions Marabout.

En trois grandes parties, les deux auteurs complices nous rappellent d'abord quels sont les vêtements indispensables à toute garde-robe qui se respecte (le jean, la chemise blanche, la petite robe noire (sujet sur lequel j'ai d'ailleurs proposé tout un cours à mes "élèves" il n'y a pas si longtemps!!!), le pull, le trench et la veste).

Puis elles nous conseillent et expliquent comment accessoiriser au mieux ces indispensables basiques qui, portés seuls, paraissent assez ordinaires.

Et une dernière partie nous montre comment organiser nos armoires et autres dressings, composer une valise au top, prendre soin de nos vêtements et s'inspirer de quelques modèles.

Le tout sur un ton résolument optimiste et humoristique!

Outre le fait que cet ouvrage s'appuie sur les très belles illustrations de Stéphanie Rousseau, ce que j'ai aimé dans ce livre c'est les conseils judicieux et très pertinents que les auteurs nous donnent sur la façon de porter tel ou tel vêtement en fonction de sa morphologie. Histoire de paraitre toujours à notre avantage! Et également les fameux "DIY" ou : Do it yourself (fais-le toi-même!) pour arranger d'un coup de ciseau ou d'aiguille le petit truc qui cloche sur nous malgré la bonne tenue et la qualité du vêtement. Tout est expliqué avec tellement de précision et de détails que plus rien ne peut nous résister finalement dans l'art et la manière de s'habiller chic et à moindre frais "pour avoir du style en toutes circonstances!"

Un livre parfait pour moi qui aime coudre et qui hésite à me lancer dans la confection pure et dure d'un vêtement complet!

Un modèle classique pas trop cher peut ainsi devenir sous nos mains désormais expertes LE super vêtement à la mode et bien porté!

 

So-basic--so-chic.jpg

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

suzanne-cecile 18/02/2014 11:44


Ce livre me donnerait envie de faire chauffer ma carte bleue et d'aller dans les magasins renouveler ma garde-robe. AÏe ! J'ai déjà acheté la semaine dernière une petite robe chic pour
les soirées d'été au restaurant. Gros bisous.

Martine 18/02/2014 18:42



Tu nous montreras la photo, Suzanne-Cécile?!!! Comment est cette petite robe chic?!!!


Merci pour ta visite! Bonne soirée et gros bisous



Binchy 17/02/2014 16:01


Il doit être SUPER cet ouvrage et tu en parles tellement bien ! Je NOTE !!! J'aime la couture aussi et j'aimerais aussi me lancer dans la confection de vêtements... En ce moment, tricot et pour
quelques temps encore. J'ai bientôt terminé la robe pour ma petite Lou. Il me reste plus qu'à la coudre. Ensuite... pull homme !!! 


Je te souhaite une très belle semaine Martine, chez nous, il fait un temps MERVEILLEUX !


Je t'embrasse très fort.


Bernadette.

Martine 17/02/2014 17:38



Oui, Bernadette, il est vraiment bien! Plein de bons conseils pour s'habiller chic et pas trop cher!


Encore bravo pour le tricot. Moi, je ne sais pas...


Gros bisous