Première!

Publié le par Martine

Non! Ce n'est pas moi qui suis première! Première en quoi d'ailleurs?!!!

Non, ce Première! - là est simplement le titre du roman de Marc-Quentin Szwarcburg, paru aux éditions Héloïse d'Ormesson (le livre, pas l'auteur!) et de la chronique que j'ai rédigée pour ma rubrique Lu pour vous du Dauphiné Libéré publiée ce lundi 15 juillet.

 

Premiere-.jpg

 


J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur (charmant) en avril dernier chez Héloïse d'Ormesson à Paris. Il a pu ainsi me parler de ce premier roman, situé dans l'univers du théâtre et de la comédie (un monde professionnel qu'il connait bien pour avoir été sur le devant de la scène avant d'en devenir un directeur avec et sur qui on peut compter.) L'écriture est partie prenante de la vie de Marc-Quentin Szwarcburg. Cela se ressent dans son récit et dans son discours. Et lorsqu'en plus elle se teinte d'humour, cela donne un excellent roman, divertissant à souhaits!

Une belle découverte et un grand moment de lecture!

 

Premiere-DL.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

suzanne-cecile 15/07/2013 12:17


Mais tu es infatigable ! Pourquoi, toi, tu n'écrirais pas ? Je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que tu en es capable ! En attendant, les auteurs te doivent beaucoup. Gros
bisous Martine, en attendant de se voir. Mais tu sais, Arzila ne fait plus de la voiture… Il décline et je le chouchoute. C'est dur. 

Martine 16/07/2013 17:54



Merci, ma chère Suzanne-Cécile! Mais je trouve qu'il y a tellement d'auteurs qui écrivent très bien que le mieux pour moi est de le faire savoir! :)


Je comprendfs et partage ta tristesse pour Arzila! Fais-lui de belles caresses de ma part!


Je t'embrasse