Nous n'en parlerons pas

Publié le par Martine

Dans la série des nouvelles parutions apprises cette semaine, avec le recueil collectif des éditions Zonaires, je viens de me commander "Nous n'en parlerons pas" le nouveau recueil de nouvelles de Sylvette Heurtel que les Editions d'art Henry des Abbayes viennent de publier.

Ce recueil, c'est encore son éditeur qui en parle le mieux:

"Le silence parcourt ces quatorze histoires au fil de quinze nouvelles, c’est lui qui dessine en creux l’amour caché ou la haine recuite, la peur, l’addiction, le chagrin, les cicatrices de l’enfance… Il abrite les mythes familiaux et les souvenirs enfouis, il préside parfois à des adieux muets. Il arrive que les objets remplacent les mots : un bol usé dans L’Angélus, une écharpe dans Harriet et Job, une montre dans Mécaniques de l’effroi.
Comme beaucoup d’entre nous, les personnages qui peuplent ce recueil ont construit des mondes autour de mots manquants, ils traversent la vie en luttant contre la loi du plus fort et les blessures que la vie leur inflige sans se plaindre."
Nous-n-en-parlerons-pas.jpg
Ce recueil est aussi le troisième que Sylvette Heurtel publie chez cet éditeur après "Les contes déraisonnables" et "les contes malpolis" .
Vous me connaissez bien maintenant. J'ai commandé les 3!!! :)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pahi 19/09/2013 20:04


Coucou Martine,


Je suis convaincue par tes choix, mais là je m'abstiendrai ; je pense que tu comprends...


Gros bisous et belle soirée à toi ;-)

Martine 20/09/2013 11:58



Oui, je comprends, mon amie! N'aie aucune crainte!


Je t'embrasse et te souhaite une belle journée ensoleillée!