Messages d'amour

Publié le par Martine

Messages_d-amour.jpgCela fait maintenant quelques jours que je vous présente en ce lieu de petits textes d'amitié ou même... d'amour.
Ils font partie de ce très beau recueil de Susie Morgenstern paru aux éditions De La Martinière Jeunesse à l'occasion de la Saint Valentin.
Présentation:

A quelques jours à peine de la Saint Valentin, voici un petit recueil qui ne manque pas de charme. Publié chez De La Martinière Jeunesse, sur des illustrations empreintes de dynamisme et de tendresse de Elisabeth Ferté, l’auteur jeunesse qu’on ne présente plus, Susie Morgenstern, nous livre ainsi tout un panel de soixante-quinze mots doux à partager en toute amitié ou avec une personne un peu plus chère à notre coeur.

Que ce soit un simple « Bonjour » ou un généreux « Merci », une tendre invitation ou une vraie déclaration d’amour, une affection purement familiale ou l’attention d’une sincère relation amicale, Susie Morgenstern met les petits mots dans les beaux textes pour nous offrir autant de « Messages d’amour » qu’il y a d’entrées dans ce sympathique recueil. Avec un humour à toute épreuve ou, au contraire, toute l’empathie que suscite une situation un peu plus douloureuse, l’auteur de ces messages réalise ici un « sans faute » tellement ces textes courts nous prennent au cœur, nous émeuvent et nous éblouissent tout en nous rappelant certaines évidences et en titillant notre réflexion.

Cerise sur le gâteau, si on peut dire, et pas des moindres, les éditions de La Martinière Jeunesse ont complété ce recueil aux couleurs vives et colorées de quelques feuillets prêts à envoyer pour nous permettre de partager au plus vite ces « messages d’amour » avec ceux qui nous sont le plus chers. Et rien que pour cette jolie surprise supplémentaire, un seul mot nous vient à l’esprit « Un petit mot de deux syllabes Marche à grands pas Va droit au cœur A la tête, aux tripes. Si facile ce mot Généreux, en fait Un des premiers qu’on apprend Un petit mot de cinq lettres Une joyeuse bande Une heureuse bande Qui décide d’agir Pour dire : Merci ». Qu’ajouter de plus ?

Commenter cet article

clau 11/02/2010 09:09


tentant.....bzbz