Mes Six compagnons version suédoise

Publié le par Martine

Les Six compagnons de Paul-Jacques Bonzon ont accompagné mes premières lectures jeunesse en Bibliothèque Verte. Comme, à chaque Noël, mon frère aîné recevait une nouvelle aventure de ces jeunes détectives en herbe lyonnais et que, moi, j'avais droit à celles d'Alice détective, je me dépéchais vite de lire mon livre pour aller "piquer" celui de mon grand frère!!!!

Ah! J'en ai savouré des heures de lecture avec Tidou, Gnafron, Le Tondu, La Guille et les autres tout en me prenant pour l'intrépide Mady!

Eh bien! Voyez-vous! Mes Six compagnons ont leurs homonymes suédois en la personne des Cousins Karlsson. Bien qu'ils ne soient que quatre, Julia, Bourdon, George et Alex, les jeunes héros de Katarina Mazetti, sont curieux de tout, revendiquent une belle solidarité une certaine notion de la justice et y associent une complicité à toute épreuve.

 

Les-cousins-Karlsson.jpg


Dans cette première histoire, "Espions et fantômes", ils sont en vacances sur une petite île suédoise avec leur tante Frida. Sensés être seuls sur cette île, ils sont très vite intrigués par des bruits étranges qui dérangent leur sommeil dès la première nuit. Leur curiosité, et une petite inquiétude aussi, étant piquée, ils ne vont avoir de cesse de vouloir comprendre et savoir ce qui se trame sur cette île, pas si paradisiaque que ça!

Cette aventure est la première des Cousins Karlsson. La seconde "Sauvages et wombats" m'attend dès ce soir.

 

sauvages-et-wombats.jpg


Cette nouvelle série aux couvertures vives et attrayantes est publiée en partenariat entre les éditions Thierry Magnier et Gaïa et n'est pas sans me rappeler le fameux Trio L de mon amie Sylvie Arnoux!

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 17/12/2013 11:53


Voilà qui devrait plaire à l'enfant qui veille ne moi :)

Martine 18/12/2013 13:44



Tu crois?!!! ;)



jacqueline 17/12/2013 10:40


Moi j'aussi j'ai adoré les 6 compagnons, quand j'étais petite ! Et j'ai eu la chance il y a plusieurs années de rencontrer sa belle-fille; C'est elle qui a écrit les derniers romans et nous en
avons longuement parlé. Elle travaillait dans la même collectivité que moi. C'est bien loin tout ça. Bien cordialement, Jacqueline

Martine 18/12/2013 13:43



Oh que de beaux souvenirs!!! Merci pour ce beau partage, Jacqueline!


Bien à vous



Annie 17/12/2013 10:35


Ah! les 6 compagnons!

Martine 18/12/2013 13:42



Eh oui! :)