Ma première lecture commune

Publié le par Martine

Depuis quelques temps, via la blogosphère littéraire, j'ai découvert le principe des lectures communes. L'idée est simple. Il s'agit de choisir un livre que deux (ou plusieurs) blogueuses ont envie de lire et de choisir une date (assez rapide dans le temps) pour présenter nos chroniques de lecture en même temps au jour fixé ensemble.

Sur ce principe, pendant quelques temps j'ai participé régulièrement aux lectures communes du Blog-o-Club. Et puis j'ai un peu levé le pied dans cet engagement. Aujourd'hui, même si j'ai bien l'entention de m'y remettre, j'ai aussi envie de me fixer des objectifs de lecture moins lointains dans le temps. Aussi, hier soir, au gré d'une discussion avec Elizabeth Bennet via FaceBook, nous avons décidé d'un commun accord de lire "Fleur de Sable" de Nathalie de Broc, roman qui paraît ces jours-ci aux Presses de la Cité. Nous vous présenterons donc nos avis de lecture mercredi prochain 13 octobre.

Et si, d'ici-là, d'autres lectrices (ou lecteurs! ;o) ont envie de se joindre à nous deux, nous serons bien entendu ravies de partager cette lecture avec elles et eux!

 

fleur_de_sable.JPG

Commenter cet article

Laure 07/10/2010 07:15



Vivement mercredi! Bonne lecture!