Love Story

Publié le par Martine

Love-story.jpg

 

 

Lors de ma semaine parisienne, j'ai eu l'immense chance de rencontrer Janine Boissard qui est et restera à jamais MON auteur, celle qui m'a émue avec sa Pauline et son "Esprit de Famille" et qui m'a accompagnée régulièrement tout au long de ces années de lecture! Celle dont les héroïnes sont un peu moi à diverses périodes de ma vie et dans lesquelles je suis obligée de me reconnaitre... comme ses millions de lectrices!!!

Ce mercredi-là, nous avons parlé de ses héroïnes justement et d'Adeline, la dernière.

Mais Janine Boissard m'a aussi confié le destin à venir de Laura, personnage féminin essentiel de "Histoire d'amour", qui entreprend une carrière internationale et est désormais disponible aux Etats-Unis sous le titre "Love Story".

Ce roman traduit par Marylin Achiron, je l'ai reçu hier et je me lance à nouveau dans sa lecture dans la langue de Shakespeare, cette fois-ci!

C'est une première pour moi. Je n'ai jamais lu qu'en français!

Et voilà! Cette "histoire d'amour" incroyable entre Laura, jeune femme secrétaire plutôt anodine et Claudio, pianiste de renommée internationale atteint de cécité m'offre cette chance et ce challenge personnel!

Ce que je ne pouvais faire que sous l'impulsion de Janine Boissard bien sûr!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liberty 13/08/2012 00:25


J'ai lu moi aussi "Esprit de Famille" il y a longtemps ... j'ai oublié. Il va falloir que je me replonge dedans.

Binchy 11/08/2012 14:10


BONNE LECTURE Martine ! J'espère qu'il sera vite traduit en Français car si ma fille Stéphanie lit en Anglais, pas maman. Pourtant j'adore l'Anglais, je me suis d'ailleurs acheté un livre écrit
en anglais il y a quelques temps mais ne l'ai pas encore lu... J'espère progresser. Il est vrai quand ce moment, je ne "me casse plus trop la tête" il faut que "je me remue" !!!


Je partage entièrement ton avis sur les livre de Janine BOISSARD. On se reconnait à certaines périodes de notre vie... Nos interrogations... SUR LA VIE !


Je te souhaite un agréable week-end.


Je t'embrasse très fort.


Bernadette.

M 11/08/2012 13:12


Enjoy, Martine!