Les 1ères rencontres de la BD avec La Passerelle

Publié le par Martine

Les premières rencontres de la BD se déroulent actuellement et jusqu’au 28 novembre à Valence, Portes les Valence et Bourg-lès-Valence. Riche de son expérience dans l’organisation de quatre festivals dédiés à la nouvelle bande dessinée, la médiathèque La Passerelle y participe et propose en cette fin de semaine trois animations importantes.
La première a lieu ce vendredi 13 novembre à 15 heures au cinéma Le Navire et concerne la projection du film « Taxandria ». Présenté par Benoît Peeters et François Schuilten, ce film de Raoul Servais nous conte l’histoire d’un jeune prince condamné à réviser ses examens dans un palace au bord de mer et qui s’y ennuie. Sa rencontre avec Karol, le gardien du phare, va lui permettre de découvrir une ville extraordinaire : Taxandria.
La seconde de ces animations se déroulera également ce vendredi 13 mais à 21 heures cette fois-ci sur la scène nationale du Lux, toujours à Valence. Sous l’intitulé « Souvenirs de l’éternel présent : un conte visuel et musical », les bibliothécaires et leur directrice Claude Mogès Foin nous invitent à apprécier un conte fantastique proposé par François Schuilten et Benoît Peeters en collaboration avec le musicien Bruno Letort. Pour poursuivre la découverte de Taxandria, ravagée par un cataclysme qui l’isole totalement… jusqu’à ce qu’un enfant réveille enfin cet univers endormi.
Enfin, la troisième animation proposée en cette fin de semaine pour les premières rencontres de la BD reviendra à Bourg-lès-Valence et plus précisément à la Cartoucherie. En effet entre 14 et 17 heures, une rencontre dédicaces avec les auteurs invités à cette première manifestation commune (François Schuilten, Benoît Pereters, Brüno, Yann Degruel, Denis Deprez, Nicolas Juncker, Fabien Lacaf, Li-Chin Lin et Jean Rouaud) est proposé dans la 4ème Cour des Images de la Région Rhône-Alpes.

Pour en savoir plus : www.mediatheque-la-passerelle.fr ou contact@mediatheque-la-passerelle.fr

Commenter cet article

Nicole 13/11/2009 07:59


Je pense venir samedi!
Bisous!