Le plus beau cadeau du monde

Publié le par Martine

Ce n'est pas vraiment une histoire de Noël mais j'aime le titre de cet album de Claudia Bielinsky, paru chez Casterman, et j'ai envie de vous en parler pour le challenge Christmas Time de Mya Rosa.

 

le-plus-beau-cadeau-du-monde.jpg


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Papa Ours. Si! Si!

Bien sûr Papa Ours est un papa sérieux pour qui son anniversaire ne constitue pas une affaire d'état. Enfin... Pas vraiment!...

Et comme toute la famille est partie faire quelques courses pour fêter l'évènement comme il se doit en lui recommandant bien de patienter et de ne pas chercher son cadeau dans la maison, notre Papa Ours trépigne d'autant plus d'impatience.

Comment faire alors pour tromper cette impatience sans rechercher son fameux cadeau et surtout sans que, si recherche il effectue, sa famille ne s'en aperçoive?!!!

Euréka!

Papa Ours a trouvé! Il va faire un grand ménage dans toute la maison, y compris, et surtout, dans tous les coins et recoins possibles et imaginables!

 

Astucieusement rempli d'images pop-ups et servi par de tendres illustrations, cet album ne pouvait que me plaire!

Quand je vous aurais dit, en plus, que je garde un excellent souvenir de ma rencontre avec Claudia Bielinsky chez Flammarion jeunesse au printemps dernier, vous comprendrez que je ne pouvais pas faire l'impasse sur cette présentation en cette période de l'année!

 

challenge Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 19/12/2013 18:43


Très belle idée de challenge !


Bonne lecture Martine.


BISOUS.

Martine 20/12/2013 08:16



Oui, je remercie sans cesse Mya Rosa de l'avoir organisé et de m'y avoir acceptée! C'est vraiment un très très beaiu challenge!


Gros bisous Bernadette



Pahi 18/12/2013 14:49


Coucou Martine,


Il n'y a vraiment pas d'âge pour lire ce genre de livre et ... je comme l'impression qu'il s'agit de l'histoire de ma tendre moitié !  lolol


Gros bisous à toi et bon après-midi.

Martine 19/12/2013 08:12



Tu as raison, mon amie, il n'y a pas d'âge! Beaucoup se reconnaitront dans ce Papa Ours si attendrissant!


Je te souhaite une belle journée!


Gros bisous



MyaRosa 18/12/2013 10:54


Je comprends parfaitement pourquoi tu as choisi ce bel album que j'ai, moi aussi, lu et beaucoup apprécié. Il est important de se rappeler de ce qui compte vraiment et ce cadeau est vraiment le
plus beau des cadeaux ! :) Merci pour ce joli billet, Martine. Je te souhaite une belle journée.

Martine 18/12/2013 13:44



Merci Mya Rosa! Merci aussi pour ton challenge qui me ravit à chaque fois!


Bonne journée également