Le destin d'Alice

Publié le par Martine

Mes lectures sont heureuses en ce moment, voire même très heureuses!

J'en veux pour preuve celle commencée hier soir: "Le Destin d'Alice" que Patrice Pélissier publie cette semaine dans ma chère collection des Terres de France des Presses de la Cité.

J'ai du laisser cette histoire, pour cause d'heure tardive et de sommeil insistant, mais, croyez-moi, j'ai hâte de retrouver ces personnages troublants et troublés qui gravitent autour de la trop belle Alice, à commencer par cette vieille peau (oui, oui, vous avez bien lu :), cette vieille peau donc d'Henriette Dénière!!!

 

le-destin-d-Alice.jpg


 

Comme on est mardi, vous avez de la chance, je vous en livre un petit passage extrait de la page 31 bien sûr (pour Sophie!)

 

"Cette femme était idéale pour André. Joséphine avait des biens, quelques terres et serait parfaite dans le rôle de mère. André n'avait pas d'autre choix que d'accepter. Il ne ferait pas de mal à Joséphine, pas dégourdie pour un sou. Peu importe s'ils ne couchaient pas ensemble, peu importe si la jeune femme déclinait à petit feu et peu importe si son fils continuait à voir des hommes dans des hôtels borgnes. La vie était faite de concessions."

 

Pas mal, n'est-ce pas?

 

mardi sur son 31

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florence 24/09/2013 09:32


Encore un livre que tu donnes envie de lire... Je suis plongée dans "les amours d'Emma" et j'ai aussi du mal à le lâcher. Merci de m'avoir fait découvrir Yveline GIMBERT. Elle écrit vraiment très
très bien et j'ai envie maintenant de lire d'autres livres d'elle. Lesquels me conseillerais-tu ? Sinon, as-tu bien reçu les deux livres voyageurs que je t'ai retournés ? Belle journée
ensoleillée.

Martine 25/09/2013 08:46



Coucou Florence,


Je vais reparler d'Yveline très bientôt car en plus d'écrire très bien c'est une femme qui mérite d'être connue!


Je te remercie aussi pour le colis des livres reçus ce lundi midi. Je vais pouvoir adresser Adrien à Nicole à présent.


Et bien sûr aucun souci pour faire voyager d'autres blivres à l'occasion!


Bonne journée! Je t'embrasse