Le Démon du soir

Publié le par Martine

J'ai pris connaissance de cette BD par le blog de Catherine Cerisey.

Moi qui ne suis pas une habituée de ce genre littéraire, je me suis laissée tenter par la présentation qui en était ainsi faite et ... je ne le regrette pas!

Il faut dire avant tout qu'il s'agit de l'auteure-même du fameux Démon de midi brillamment interprété sur scène par Michèle Bernier.

Ce Démon du soir de Florence Cestac, paru chez Dargaud (une "pointure" dans l'univers bédéiste!) met à nouveau en scène Noémie, cette fois-ci proche de la soixantaine.

 

le-demon-du-soir.jpg


La voici arrivée presque au terme d'une carrière professionnelle bien remplie, affublée d'un mari déjà retraité qui ne fait rien de ses journées, dotée d'une fille en pleine activité qui lui confie la garde de ses enfants quasiment à plein temps et qui se découvre deux "petites boules" aux seins.

Cette découverte ajoutée au grand ras le bol qui accompagne sa ménopause et l'envahit peu à peu vont lui donner l'élan suffisant pour tout plaquer et commencer une deuxième vie à son image! Heureuse ou pas, je ne vous le dirai pas. Mais sachez cependant que c'est écrit sur un ton résolument optimiste, avec un humour décapant absolument irrésistible et dessiné d'un coup de crayon vif et coloré.

Bref. De quoi me donner envie de relire des BD!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie 07/06/2013 19:19


ça a l'air drôle en tous cas!

Martine 08/06/2013 10:54



ça l'est, oui! Bon week-end!