La vie est faite de...

Publié le par Martine

... belles rencontres!

A l'image de celles que j'ai vécues jeudi lors de ma journée en Ardèche!

Celle avec Corinne Ferrand Moulin tout d'abord!

J'ai fait la connaissance d'une jeune femme charmante qui, en plus de bien écrire, ressent une véritable passion pour les mots et notre région et sait nous les faire partager au mieux!

Publiée chez Plumes d'Ardèche, jeune maison d'édition créée il y a un an et demi par deux associés également passionnés, Corinne Ferrand Moulin écrit en priorité pour les jeunes lecteurs à partir du collège.

Deux romans sont déjà à son actif "Des pilleurs à l'archéo-colo" et "Les Chaînes du Roy" et le troisième paraitra au printemps prochain, toujours chez Plumes d'Ardèche!

Passionnée et passionnante, Corinne Ferrand Moulin exerce la profession de bibliothécaire. Son goût pour l'Histoire et pour l'histoire de notre région en particulier s'appuie sur de solides recherches documentaires et un investissement exemplaire!

Possédant déjà ses deux romans (pour lesquels Corinne Ferrand Moulin m'a offert de belles dédicaces accompagnées de marque-pages personnalisés aux couleurs de ses livres), je me suis fait plaisir avec "Le Trésor de Mazan" de Anne-Marie Desplats-Duc, deuxième roman jeunesse publié par Plumes d'Ardèche au printemps dernier!

 

corinne-ferrand-moulin.jpg

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 21/08/2012 14:53


Un excellent article ! Je trouve ces rencontres passionnantes.


Je te souhaite un très bel après-midi.


Je viens d'ouvrir mon ordi et je crois bien que je ne vais pas rester longtemps devant... encore aujourd'hui...! Mais ouvrir un bon livre à l'ombre des arbres... QUE DEMANDER DE MIEUX !


Tu en sais quelque chose...


GROS GROS BISOUS.