La Sorcière Colère

Publié le par Martine

Entre Isabelle Minière et moi, c'est une histoire d'amour qui dure!

Et ce n'est certainement pas ce magnifique album carré paru aux éditions du Jasmin qui viendra me contredire!

J'ai eu le grand plaisir de revoir Isabelle lors de mon séjour parisien. et là, au détour de la conversation, voilà qu'elle m'annonce tranquillement écrire aussi pour les enfants.

Vous pensez si j'ai réagi au quart de tour! Me voici donc dorénavant lectrice d'Isabelle Minière auteure pour la jeunesse!

Et ... c'est un vrai plaisir de lecture!

Max est un petit garçon comme des milliers d'autres petits garçons. Il vit auprès de ses parents, tranquille, avec ses histoires de petit garçon, ses joies, ses petites peurs et ... ses grosses colères.

Car un rien le contrarie et Max se met alors dans une colère terrible, impressionnante et ses parents ne savent alors plus quoi faire pour l'apaiser à nouveau. Jusqu'au jour où...

 

La-sorciere-colere.jpg


 

Je ne vous dirai pas comment la Sorcière Colère qui grandit en Max va pouvoir disparaitre, préférant, et de loin, vous offrir le plaisir de le découvrir à votre tour. Mais je peux vous dire toute la beauté de cette écriture, magique et tendre. Ironique parfois (souvent?!!) et toujours empreinte d'une grande affection pour ce petit Max que l'on connait bien. La preuve! On a (ou a eu) le même à la maison! Les superbes illustrations de Silvimoro nous le confirment!

Isabelle Minière, auteur jeunesse?!! J'en redemande!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

university ghost writer 06/10/2014 16:18

Ce livre est vraiment très intéressant! Tout de même, les adultes ne oublient souvent que les jeunes enfants éprouvent beaucoup de choses pour vous-même!

plagiarism vs paraphrasing 10/09/2014 14:46

C'est juste un livre étonnant sur ​​la colère des petits enfants! Le livre enseigne que nous ne devons pas oublier leur environnement, notamment les jeunes enfants et leur caractère informe!

Martine 10/09/2014 19:41

C'est vrai! Merci

typing services 26/08/2014 06:58

qui peuvent faire que le tout étant familier avec ainsi que beaucoup étudient de la question
Vos période écrivains de papier peuvent produire un grand papier utile tout en utilisant un bon équilibre relié avec des idées ainsi que des détails. L'expérience de chacun de nos

Pahi 16/05/2013 21:45


Voilà qui m'intéresse aussi, Martine !


Une auteure que je ne connais pas du tout et ... un sujet très intéressant


Gros bisous, Martine, et bonne nuit.

Martine 17/05/2013 08:35



Tu peux foncer les yeux fermés, ma chère amie!


Isabelle Minière écrit merveilleusement bien et ... je l'aime!


Des bises pour toi