La jeune fille et son fou

Publié le par Martine

En ce moment, j'ai tendance à lire des textes courts, plus longs que la nouvelle traditionnelle mais pas vraiment des romans comme je l'entends (+ de 250 pages!)

C'est le cas avec ce récit "La jeune fille et son fou" de Marcel Moreau paru en 1998 et vivement recommandé par un ami très cher et que j'ai lu en à peine deux heures!

 

la-jeune-fille-et-son-fou.jpg


Ce texte, c'est une magnifique déclaration d'amour d'un monsieur disons d'un certain âge qui sent bien qu'il a le bonheur de vivre sa dernière histoire d'amour avec une femme (jeune fille?) beaucoup plus jeune que lui.

Sans aucun faux-semblant, que ce soit pour nous dire son émotion à faire l'amour avec sa belle, ou pour nous rapporter les doux mots d'amour que sa belle lui inspire, cet homme se dévoile en toute simplicité, avec une sensibilité désarmante et troublante... comme si c'était nous son "amoureuse". L'émotion est tellement perceptible qu'on l'accepte pour nôtre sans pudeur et en toute modestie. C'est notre amoureux qui nous déclare ainsi sa flamme

Un texte superbe qu'il convient de garder à portée de mains, à portée de coeur, pour s'y replonger avec volupté et délices au cas où...

 

Ce petit roman me permet aussi de participer à "Un jeudi, un livre" initié par George!

 

un-jeudi-un-livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe D 07/09/2012 13:33


Merci pour ton inscription à mon challenge "Lire sous la contrainte" qui me permet de découvrir ton blog et ton univers littéraire.


Bon après-midi. 

clau 07/09/2012 10:53


coucou, je commente moins aussi  oupsssss mais je ne manque pas à te lire...bon weekend bz