Heureuse surprise

Publié le par Martine

Quelle surprise j'ai eu lundi soir pour ma reprise de bénévolat à l'aide aux devoirs des enfants résidents du CADA (Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile).

Le livre de lecture des petits du CE1 n'est autre en effet que le fameux "Flocon d'argent" de Corine Pourtau, auteur nouvelliste et romancière de grand talent dont j'apprécie particulièrement l'écriture sensible et sincère... et que j'ai eu la chance de rencontrer!

Je ne vous cache pas que, pour m'amuser un peu, j'ai dit aux enfants que je "connaissais" la dame qui a écrit l'histoire de ce livre et, du coup, j'ai été très sollicitée sur le pourquoi et comment de cette "connaissance"! :))

 

Flocon d'argent

 

Au fait... et vos enfants? Que lisent-ils?

 

Publié dans lectures jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ana 12/09/2012 14:52


mes enfants ont tous les 3 appris avec la méthode abracadalire. Sinon, Manon 9 ans lit beaucoup de BD, elle a commencé avec les TomTOm et Nana maintenant c'est Cedric. Ce n'est pas de la grande
littérature, mais au moins elle lit tous les jours. Romain 7 ans lui, n'est pas très fiction, par contre je pense qu'il a fait le tour de tous les livres sur les animaux (afrique essentiellement)
que contient la bibliothèque. Annaëlle vient de faire son entrée au CP donc elle ne "lit" pas encore mais elle adore les livres de l'école des loisirs.

LeSCRAPdeVal 12/09/2012 11:53


coucou,


et bien mon ado et sa dysorthographie ne lisent guère ... mise à part la revue de basket auquel Chéri l'a abonné pour son anniversaire ...


bonne reprise, je t'embrasse bien fort ...