Fêtes en papier

Publié le par Martine

Il y a parfois comme ça des petites déceptions qui se transforment en merveilleuse découverte.

En début de semaine, les éditions Marabout m'ont envoyé par mail une invitation presse pour participer à un atelier création de tables de fête à la boutique d'Adeline Klam à l'occasion de la sortie de son livre "Fêtes en papier".

L'atelier d'Adeline Klam se trouvant à... Paris et l'invitation ayant lieu le jeudi 3 octobre, je ne pourrai malheureusement pas y assister et je m'en suis excusée auprès de l'attachée de presse Annick Dreyfus qui m'a alors proposé de recevoir au moins le livre!

Ce que j'ai accepté avec plaisir!

Les jours suivants, bien occupés, m'ont un peu fait oublier cet échange de mails. Mais vendredi, j'ai eu la surprise de recevoir LE carton d'invitation, tout beau, aux couleurs du livre. Et hier LE fameux livre "Fêtes en papier".

 

Fetes-en-papier.jpg


D'emblée j'ai été sous le charme de sa couverture gaie, colorée, tonique et véritable invitation à créer avec toutes ces fleurs en couronne.

Le livre ouvert ne m'a pas déçue non plus, loin de là! Déclinés en quatre chapitres "Bonnes fêtes", "Bienvenue les bébés", "Vive les mariés" et "Joyeux Noël", ce ne sont pas moins de 60 projets créatifs qui nous sont proposés avec leurs gabarits et patrons nous permettant de réaliser des cartes, des petits objets déco (guirlandes, boîtes à bonbons, fleurs, pochettes cadeaux, marque-places...) en papier uniquement et dans des teintes rafraichissantes et lumineuses.

Vous dire que ce livre me plait serait un euphémisme. Je l'adore. Magnifiquement illustré des photographies d'Emilie Guelpa, il booste ma créativité et me donne envie de partager ces créations!

Je serai à Paris du 26 octobre au 3 novembre prochains et je vais essayer d'en profiter pour aller jusqu'à la boutique d'Adeline Klam. Tant de savoir-faire mérite d'être connu et répété!!!

 

2013-09-22-12.19.58.jpg

Publié dans loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maria-lina 25/09/2013 23:04


Bonjour Martine, que du bonheur, ce livre a l'air bien intéressant! Des heures de bricolage au menu! Bise et bonne journée toute douce!

Martine 26/09/2013 12:14



Merci beaucoup, Maria-Lina! Oui, c'est un livre invitation à la création!!!



Alex-Mot-à-Mots 23/09/2013 10:42


Idéal pour préparer les fêtes de fin d'année.

Martine 23/09/2013 19:15



Exactement, Alex! C'est comme ça que je l'envisage!!


Bises