De retour ... du salon!

Publié le par Martine

Qui c'est-y qu'est reviendue? C'est Bibi!!!

Eh oui! Me voici revenue de 10 jours parisiens bien remplis! Chargés de rencontres toutes plus passionnantes les unes que les autres, de retrouvailles avec mes amies parisiennes, d'une pizza sur les Champs-Elysées avec mon frère aîné et sa famille également de passage dans notre capitale, de belles soirées chez mes amis Isabelle et André et surtout des supers moments passés avec mon fils Christophe!

Un regret cependant avoir à peine vu Anthony lors de mon départ le vendredi 25 octobre... Mais nous allons nous rattraper dès cette fin de semaine! :)

Comme je vous en avais déjà bien parlé, ce séjour a commencé par le Salon du livre d'Ozoir la Ferrière organisé par la Ville d'Ozoir et Luc-Michel Fouassier. Une excellente journée qui m'a permis de revoir mon Isabelle Minière préférée, Pascal Arnaud des éditions D'un Noir Si Bleu, Patrick Dupuis de Quadrature, son équipe et ses auteurs Dominique Vautier et Hélène Jousse, Maryline Martin et d'autres encore... qui feront l'objet d'articles à venir!

Ce matin, je me contente de vous annoncer qui a reçu le Prix Ozoir'Elles présidé par la pétillante, charmante et adorable Simonetta Greggio.

Quatre recueils étaient en compétition. Je les avais lus et mon choix s'était porté sur l'excellent "Dames du Chemin" de Maryline Martin, suivi de peu par "Suzanne aux yeux noirs" de Manon Moreau.

Il faut croire que mon jugement n'était pas si mauvais puisque c'est Manon qui a remporté ce Prix Ozoir'Elles 2013!

 

7-8233.JPG


Un grand moment que cette remise de prix, riche en émotions.

J'ai eu le privilège de parler avec Manon et son éditrice Delphine Montalant. Deux femmes passionnantes et enthousiastes qui placent l'écriture et la lecture comme essentielles à toute existence. Une ambition que je partage complètement!...

 

8-8236.JPG

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AG 04/11/2013 11:06


Coucou Martine,
VEINARDE !!!!!  Que de beaux souvenirs, familiaux ou autres ...
Ta valise devait être lourde avec tous les livres que tu a dû ramener.
A bientôt et bisous.                 Agnès

Martine 05/11/2013 16:59



Et même plus encore, chère Agnès!


Merci! Et gros bisous aussi!