De retour dans un monde plus réel!!!

Publié le par Martine

Me voici de retour de mon court séjour parisien et de ma longue visite à la Chibi Japan expo en compagnie d'Aurore et Christophe!

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, la Chibi (prononcez Tchibi! ;o) est un très grand salon consacré à la culture japonaise qui a ouvert ses portes ce week-end à Montreuil et qui, aux yeux des non initiés (comme moi) prend l'allure d'un monde étrange et ahurissant! Un autre monde où les jeunes sont tous habillés en personnages de mangas, portant des masques et des maquillages terrifiants, des chaussures à semelles compensées d'une hauteur vertigineuse (mais comment font-ils pour marcher?!!!) Un salon où les Free Hugs (câlins gratuits) sont d'usage et où on peut tomber nez à nez avec "la Mort"! Un lieu culturel où j'ai quand même acheté deux mangas chojo (pour filles! ;o) : "les Triplées" (exprès pour moi, n'est-ce pas?) et "Otaku Girls" (qui cumule avec le fait d'être un manga gay pour filles!!!!)
J'ai aussi vu, dans ce salon, des éventails de toute beauté, des vêtements japonais hors de prix, et j'y ai aussi croisé des mères de famille pour le moins aussi paniquées que moi avec qui j'ai échangé quelques regards très expressifs sur notre présence quasi incongrue en ce lieu!
La Chibi, il faut y aller au moins une fois! m'a dit Christophe. Voilà qui est fait!
Je vous laisse apprécier quelques photos...


 



Publié dans un peu de moi

Commenter cet article

Aurore 05/11/2009 19:49


Ca s'écrit Shojo x3
Eeet y en a une à Marseille aussi de Chibi x)


Martine 07/11/2009 10:52


;o(


anjelica 04/11/2009 17:29


Un univers que je ne connais pas du tout, ne lisant ni mangas, ni BD. Mais cela doit être intéressant de découvrir un univers totalement différent.


Martine 04/11/2009 18:30


Intéressant, oui Anjélica! Mais un univers vraiment étrange surtout...


jacqueline capt 03/11/2009 12:18


De superbes photos, on a les yeux qui pétillent avec toutes ces couleurs. Dommage qu'il faille se déplacer "si loin" pour voir ça. Il faut qu'ils viennent à Lyon ou à Grenoble, ou pourquoi pas à
Valence !!! pour nous faire profiter de tout cela. Vous avez-là de bons souvenirs et surement pleins d'idées pour tout ce que vous faîtes dans votre vie associative. Moi c'est bientôt le Marché de
Noël en Alsace, et là aussi, ce sera de belles photos à faire, plein de lumière dans les yeux et plein de bonnes choses à déguster. Merci de nous avoir fait partager ce moment "exotique".
Jacqueline


Martine 04/11/2009 18:33


Merci Jacqueline! Je ne pouvais vraiment pas faire autrement que partager cette "découverte"!!
Bonne soirée!


AG 03/11/2009 08:25


Ah, le JAPON !!! Je garde encore de formidables souvenirs de mon voyage au Pays du Soleil Levant il y a 20 ans. Notamment  ... un tremblement de terre. 
Cet été, à Paris bien sûr, il y avait un Salon consacré au Japon, mais nos dates de séjour ne concordaient pas. Dommage.
Ce devait tout de même être une sacrée expérience, ce Chibi .... ça m'aurait  plu de voir tout ça.
Bon, la Drôme-Ardèche, c 'est pas mal non plus, non ??? Qu'en penses-tu, Martine ???
Big Bisous.   Agnès


Nicole 03/11/2009 06:50


Haut les coeurs ma grande! Les enfants sont contents et tes photos sont bien sympas!!! Bisous!