C'est lundi, que lisez-vous?

Publié le par Martine

cest-lundi1

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas participé à ce rendez-vous lundiesque initié par Mallou. A ma décharge, je passe presque tout mon temps libre à lire et en oublie un peu de bloguer! Je m'en excuse!

Avant de poursuivre, je profite de ce billet pour souhaiter la bienvenue en ce modeste lieu à mes nouvelles abonnées. Je n'en reviens toujours pas de voir que, malgré sa faible activité, ce blog réussit à retenir un peu d'attention. Merci à vous fidèles lectrices et lecteurs! (si! si! je sais que des messieurs me lisent aussi!)

Alors récemment j'ai fait de belles découvertes littéraires en m'imprégnant des oeuvres quasi complètes d'auteurs tels que Paul Couturiau, Marie-Claude Gay, Marie-Bernadette Dupuy. J'ai retrouvé avec grand bonheur Janine Boissard dont je reste une inconditionnelle. J'ai lu aussi le dernier roman de Corine Pourtau tout en délicatesse et finesse. Et j'ai frissonné au côté de Kay Scarpetta sous la plume de Patricia Cornwell.

Depuis hier j'ai commencé "les bâteliers du Rhône" de mon amie Françoise Bourdon. Et, voyez-vous, j'aime...

 

A très vite pour de nouveaux compte-rendus et partages autour des livres!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jacqueline 03/04/2012 10:55


Je lis le dernier polar de Jacques Expert "Adieu". Rien à voir avec ses précédents livres. Mais j'aime pour le moment, mais pas encore terminé. Amitiés, Jacqueline

Jules 02/04/2012 21:10


On est fidèle, que veux-tu?! :) Bonnes lectures!

M 02/04/2012 21:06


Je viens de finir "Terrasse à Rome" de Quignard, c'est magnifique.. Et ce soir je termine le dernier Jed Rubenfeld "L'origine du silence". Le terrorisme à NY après la guerre de 14.. Il fallait y
penser, non? Avec une ingénue qui ne l'est pas vraiment,  des héros de la grande guerre et surtout surtout un Freud qui n'arrête pas de causer!

Il était temps 02/04/2012 20:02


En ce moment, je lis les Vaches de Staline de Sofi Oksanen. J'ai adoré son roman Purge dévoré l'été dernier....


Il faut que je lise Room... je ne l'ai pas encore acheté... Mais il me tente vraiment.


Ce week-end, en brocante, j'ai trouvé un poche de Yasmina Khadra, un auteur que j'affectionne aussi..



Bises