Brunetti passe à table

Publié le par Martine

Il y a des hasards qui font très bien les choses!

Il y a quelques jours, après avoir refermé "Deux veuves pour un testament" la dernière et vingtième enquête du commissaire Guido Brunetti sous le ciel vénitien cher à son auteur Donna Leon, je me suis souvenue de ce livre dans lequel, me semblait-il de mémoire, notre cher commissaire partageait ses recettes!

Mais le manque de temps, quelques obligations plus urgentes, le fait de ne plus savoir où était rangé ce livre ou, tout simplement, une envie éphémère m'ont stoppée dans mes recherches. jusqu'à hier soir...

Car, hier soir voyez-vous, j'a lu la nouvelle d'Annick Demouzon, primée par la revue L'Encrier Renversé "La Ficelle" et j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de cette auteure. Sa façon unique de nous émouvoir, de nous laisser imaginer le pire et de nous provoquer dans une chute où l'humour reprend sa place. Alors j'ai eu envie de prolonger cette ambiance littéraire et de relire "A l'ombre des grands bois" paru aux éditions du Rocher et pour lequel Annick Demouzon a reçu le très beau Prix Prométhée de la nouvelle en 2011! Et ce recueil, cette fois-ci, je savais exactement où il était! Alors, plus qu'à aller le chercher!

Ce que j'ai fait dans l'instant et quelle ne fut pas ma surprise en le sortant de son étagère d'y trouver, à deux livres prés, celui-ci "Brunetti passe à table"! Quand je vous dis que le hasard fait très bien les choses!!!

 

Brunetti-passe-a-table.jpg


Alors maintenant, à moi les recettes d'antipasti, primi piatti, pesci e frutti di mare, carni, verdure et dolci! Je suppose que vous avez tout compris bien sûr! :)

Que des recettes traditionnelles familiales italiennes et/ou vénitiennes comme les crostini aux aubergines, les spaghetti all'amatriciana, ou encore les fagottini aux crevettes!...

Si je vous dis qu'en plus des textes inédits de Donna Leon présentent ces recettes et que des extraits de ses romans nous les resituent dans le texte, vous aurez compris mon bonheur du jour!

Et je ne vous parle même pas des illustrations de couverture! Une vue de Venise qui fait rêver et ces légumes!... Hummmmm!!!!!

Publié dans Pages d'histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AG 10/03/2014 09:38


BOUHHH ! Mais pourquoi, oui pourquoi tu fais un billet comme celui-là ?????????
D'abord Brunetti .... puis la cuisine vénitienne ....  Pfffffffff ... je suis au bord de l'évanouissement ... On le trouve encore en librairie ce livre ????????
Allez ... bonne journée Chère Martine et gros bisous.
Agnès

Martine 10/03/2014 11:26



Oui, ma chère Agnès! Il est toujours disponible en librairie mais sur commande je pense! Il date de 2011.


Gros bisous, et très belle journée! Soleil soleil ici! Quel bonheur!



Pahi 09/03/2014 22:14


Coucou Martine,


J'ai bien fait de "jeter un oeil" sur ta news ! Voilà de quoi émoustiller les papilles de ma tendre moitié :)


Gros bisous et bonne semaine à toi.

Martine 10/03/2014 11:25



Oh oui! Mais tous les deux, hein?!!! Pas seulement les siennes! Ce livre est un vrai régal!!! Gros bisous



Alex-Mot-à-Mots 09/03/2014 19:25


Miam, tu dois en avoir l'eau à la bouche....

Martine 10/03/2014 11:24



C'est un vrai régal, OUI! Bonne journée, Alex! Bises