Alors voilà...

Publié le par Martine

Je vous ai déjà dit à quel point ma semaine parisienne m'a boostée et ... a boosté mon goût déjà très prononcé pour la lecture! :)

Toutes ces rencontres avec des auteurs, écrivains, romanciers, essayiste (si! si! Marlène Schiappa et son "Eloge de l'enfant roi" m'ont également conquise!) m'ont ouvert de nouveaux horizons et ont été de fort bons conseils pour poursuivre mon rendez-vous avec leurs écrits!

J'en veux pour évidence, le premier roman de Marie-Laure Bigand "Pour un enfant" paru chez In Octavo éditions que la romancière m'a envoyé accompagné d'une dédicace très sympathique et dont j'ai commencé la lecture ce matin.

Un sujet grave et douloureux que la sensibilité extrême de Marie-Laure nous permet d'envisager avec tact et délicatesse. Encore une fois le charme de son écriture opère et nous confronte à une réalité qui, pour brutale qu'elle soit, n'en est pas moins porteuse d'émotions et en appelle à notre propre réflexion.

Encore un magnifique portrait de femme, de mère, émouvant et tendre. Absolument bouleversant avec, malgré tout, une petite pointe d'optimisme qui fait chaud au coeur...

 

pour-un-enfant.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lucienne 26/07/2012 18:15


ce devait être très interessant! j'aime rencontrer aussi le auteurs dont j'ai apprécier les livres et en découvrir d'autres