Comment se faire dépister en plusieurs langues?!!

Publié le par Martine

Au courrier ce matin, j'ai reçu les dépliants invitant au dépistage organisé du cancer du sein et à destination de toutes les femmes que l'INCa nous met à disposition.
Si vous suivez un peu ce blog depuis quelques temps, vous savez sans doute l'importance qu'un tel document peut avoir à mes yeux!
Très explicatif, il rappelle en quoi consiste l'examen du dépistage, qui doit le faire, à quel rythme, quelle est sa prise en charge et comment se déroule l'examen.
Mais surtout! Surtout! Il invite au dépistage du cancer du sein dans les principales langues parlées à travers le monde!...
Et ça, pour moi, c'est vraiment le signe d'une reconnaissance pour toutes les femmes pour qui l'obstacle de la langue peut constituer un frein considérable.
Je suis vraiment enchantée d'avoir enfin reçu ces dépliants et vais les utiliser sans faute et très très vite, croyez-moi!
Je vous montre le dos de ce dépliant avec l'invitation à se faire dépister notée dans plusieurs langues et sur lequel figure aussi les logos de toutes les structures et partenaires engagées dans cette initiative de prévention et de lutte contre le cancer du sein. Vous y reconnaitrez, je pense, celui de notre Fédération nationale qui y figure en bonne place...

Edit du 15 septembre: L'INCa (Institut National du Cancer) vient de nous signaler une erreur dans une des traductions et nous demande de ne pas diffuser ce dépliant tant que cela n'est pas corrigé. C'est pourquoi j'enlève la partie dos concernant la traduction dans plusieurs langues et je vous reparlerai de cette initiative dès que cette erreur aura été réparée! Merci pour votre compréhension!

Commenter cet article

clau 12/09/2009 23:07

bien fait!!!bon weekend bz

Martine 13/09/2009 19:28


Merci Clau!
Bizzz


nicolbrod39 12/09/2009 15:19

alors oui, mes petites sihouettes africaines ... c'est toujours une bonne idée  !est-il nécessaire de rajouter, chaque fois, "du rose plein les yeux ? bon we, bises,

Martine 12/09/2009 18:00


Si tu veux, c'est mieux mais pas obligé, Nicole! C'est comme tu as envie!!! Je ne peux pas te dire mieux!!!
Merci encore et bizzz