Plus belle la vie et nous...

Publié le par Martine

S'il est une émission que nous ne manquons jamais à la maison, c'est bien le feuilleton "Plus belle la vie" qui passe tous les soirs de la semaine à 20h10 sur France 3.

En référence au cancer du sein qui a touché Wanda, un des personnages féminins de la série, les comédiennes de ce feuilleton se sont associées à notre action en faveur du dépistage des cancers et en particulier du dépistage organisé du cancer du sein.

J'ai reçu ce matin les affiches et les cartes concernant cette initiative et je m'empresse de vous les montrer à mon tour.

Octobre est dans moins de deux mois et, avec nos bénévoles, nous commençons à nous activer pour être fin prêtes pour ce mois de mobilisation nationale et générale autour du dépistage du cancer du sein dont les Comités féminins et notre fédération sont à l'origine.
Dans la Drôme, nous poursuivons nos actions "Une page de scrapbooking", une broderie "Du rose plein les yeux" et "une carte pour informer sur le dépistage organisé du cancer du sein" et nous allons démarrer un atelier d'écriture récit de vie autour du thème "le jour où j'ai annoncé mon cancer à mon entourage" en référence à la nouvelle de Viviane Campomar "Le 8 mars" issue de son recueil "Entre fleurs et violences" paru aux éditions D'un Noir Si Bleu (recueil que vous pouvez vous procurez auprès des Lectures de Martine si vous le désirez...).
Une réunion d'informations  est d'ores et déjà programmée début septembre pour que cet atelier puisse débuter en octobre 2009. Les textes écrits et recueillis pendant toute la durée de l'atelier seront lus lors d'une animation spéciale en octobre 2010 et un recueil devrait être publié à cette occasion.
Si vous habitez dans la Drôme et que vous souhaitez participer, vous pouvez nous contacter au
Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers
24 rue Ernest Hemingway
26500 Bourg-lès-Valence
comitefeminin26@gmail.com
Un article de presse devrait également paraître ces jours-ci dans notre quotidien local.
Et si vous avez envie de scrapper, broder ou faire une carte en faveur de notre action, surtout, ne vous gênez pas, c'est ouvert à toutes les bonnes volontés!

Et voici la carte "Plus belle la vie"!

Commenter cet article

AG 13/08/2009 13:39

Eh bien, nous aussi, Martine nous sommes scotchés devant la télé dès 20 h 10. Même si je trouve que les Mistraliens ont une vie très très agitée (et frise très souvent l'invraisemblable), mais j'aime beaucoup beaucoup le mélange des générations et les sujets abordés. Mais alors tous ces cadavres ... pffff... c'est quelquefois du Grand N'importe Quoi.Ton investissement pour Comité.fémiinin26 est vraiment admirable.Je vais essayer de faire une carte, mais y-a-til une "trame" à respecter (format, texte, etc ...).Bisous.  Agnès 

clau 12/08/2009 20:42

quelle belle initiative!!!bz