Des actions, des projets...

Publié le par Martine

Avant de partir quelques jours en vacances pour

j'ai envie de vous entretenir de deux choses.

La première concerne une action très simple que j'ai repérée chez Nicole et qui, d'un simple Clic quotidien, permet à la SPA de nourrir chaque jour un animal abandonné. Vous savez sans doute que notre chère Laïka a été abandonnée deux fois avant que nous ne l'accueillions chez nous. Je suis d'autant plus sensibilisée à cette initiative et vous encourage vivement à faire de même pour soutenir les bénévoles de cette structure associative qui font un travail exemplaire tout au long de l'année!

Le deuxième sujet de ce billet concerne plus particulièrement deux projets qui me trottent dans la tête depuis un petit moment déjà (dont un est déjà bien avancé!).
En voyant tous les challenges et autre défis littéraires qui circulent via la blogosphère, j'ai envie de proposer moi aussi un challenge "Bonnes nouvelles" qui consistera à lire au moins quatre recueils de nouvelles dans l'année et d'en parler ensuite sur son blog pour donner envie aux autres lecteurs et lectrices de les découvrir également. 
Le but étant aussi de faire connaître des auteurs de nouvelles de pays différents, je vous invite à me faire parvenir à l'adresse martine@leslecturesdemartine.com
toutes vos propositions de recueils (titre, nom de l'auteur et éditeur) afin que je puisse réaliser une première liste de départ qui s'étoffera au fil des mois. Je pense proposer ce challenge pour l'année prochaine à partir du 1er janvier 2010.

Mon autre projet concerne plus particulièrement le Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers et la mise en place d'un atelier d'écriture/récits de vie autour du thème "le jour où j'ai annoncé ma maladie à mon entourage" inspiré par la nouvelle de Viviane Campomar "Le 8 mars" extraite de son recueil "Entre fleurs et violences" paru aux éditions D'un Noir Si Bleu.
Cet atelier sera lancé en octobre prochain pendant le mois d'informations sur le dépistage organisé du cancer du sein et donnera lieu à la publication d'un recueil présenté à l'occasion de la Journée de la Femme 2011.

Publié dans Pages d'histoires

Commenter cet article

nicolbrod39 12/08/2009 14:14

merci d'avoir relayé l'info pour ClicAnimaux http://www.clicanimaux.com/sur cette page d'accueil, on peut cliquer aussi pour ClicFaim, et ClicPlanète, je le fais chaque jour !pour les nouvelles, on en reparle si tu nous donnes un peu des conseils ... je suis, moi aussi, une dévoreuse de gros romans !

citron vert 03/08/2009 09:59

félicitations pour tous ces beaux projets , je ne suis pas une lectrice de nouvelles mais il suffit de s'y mettre puisque tu nous en parles ; c'est l'occas!(je suis une dévoreuse de gros pavés )

Nicole 02/08/2009 09:07

Merci pour l'action du Comité! Je vais en parler aussi Bisous