Message personnel

Publié le par Martine

Bonjour,
Lorsque j'ai parlé de l'hospitalisation d'Anthony il y a deux jours, je l'ai fait de manière anodine, juste pour expliquer pourquoi je ne suis toujours pas sûre de pouvoir aller au Salon Rentrée nouvelles même si j'en meurs d'envie. Je ne pensais pas alors que vous seriez aussi nombreuses et nombreux à vous en inquiéter et cela me touche beaucoup. Aussi je vous en remercie bien sincèrement et me dois de vous apporter quelques précisions.
En fait je n'en ai jamais parlé sur ce blog car je n'en voyais pas l'utilité mais notre fils Anthony est diabétique insulino-dépendant depuis l'âge de 10 ans 1/2. Avec l'adolescence, il en est à présent à quatre injections d'insuline par jour. Ce qui est très contraignant et lourd à gérer pour un jeune de 15 ans.
C'est pourquoi nous avons accepté la proposition de sa pédiatre et Anthony sera bientôt porteur d'une pompe à insuline. Cette hospitalisation est donc programmée pour lui poser cette pompe, voir comment il l'accepte et lui apprendre à gérer son diabète différemment. J'espère que vous comprendrez pourquoi je n'ai jamais mentionné cette situation et que je le fais aujourd'hui simplement pour rassurer toutes les personnes qui se sont alarmées suite à mon propos.
Je vous remercie pour votre attention et toute cette formidable sympathie que vous me témoignez et je vous donne rendez-vous un peu plus tard pour un nouveau billet "lecture"!
Je vous souhaite une bonne journée!

Publié dans un peu de moi

Commenter cet article

Bool 03/08/2009 16:26

J'espère que cette acte médical s'est bien passé pour Anthony !!Ca doit être bien contraignant en effet pour lui, si jeune, toutes ces injections journalières...J'espère qu'il va bien.Gros bisous Martine !Je pars en vacances vendredi pour 15 jours, je ne pense pas pouvoir repasser d'ici là.Vanessa

moms-diary 01/08/2009 17:21

Je vous souhaite beaucoup de courage. La pompe, dans ce cas est une solution "moins pire" si j'ose le dire ainsi.Bisous, mOm

Catherine 01/08/2009 12:28

Martine, j'espère que tout va bien. Et bonnes vacances !

anjelica 31/07/2009 23:45

Bon courage à Anthony et belle vie à lui malgré sa maladie

sylire 31/07/2009 18:19

La maman que je suis ne peut que se mettre à ta place.Bon courage à vous deux.