Une douce parenthèse

Publié le par Martine


Retour sur cette merveilleuse journée que nous ont offert l'éditeur Jacques André et son auteur, la charmante Mary Dollinger, hier dimanche à l'occasion de la "Book party" que Jacques André organisait à l'attention de ses auteurs et de leurs lecteurs.
Vous dire que j'ai vécu cette journée comme une parenthèse de calme et de douceur de vivre au milieu de tout le stress dans lequel j'évolue depuis quelques semaines, ça, vous l'avez compris, je pense! J'ai profité pleinement de chaque instant de cette magnifique journée!
Du soleil et des chaudes températures qui l'accompagnaient bien sûr!
Mais aussi de la simplicité et de la chaleur humaine qui ont imprégné ces quelques heures volées au temps.
Nulle trace d'une quelconque supériorité ici. Comme il a été dit fort justement: "les auteurs ne sont rien sans les lecteurs et réciproquement."
Ces quelques mots, criant de vérité, ont tout dit. Et à partir de là, chacun a pu s'exprimer sans ostentation aucune sur son propre ressenti, les émotions que lui procurent les mots et la littérature.
Pour égayer davantage encore notre bonheur à participer à cette superbe journée, Jacques André avait disposé ici et là les livres, romans et essais qu'il édite afin que chacun puisse les rencontrer à son rythme et selon son envie du moment.
De bien jolies découvertes se sont révélées à l'ombre d'un arbre, sur un banc ou au coin d'une table et nous attendaient à chaque pas, où que l'on pose son regard...


Et pour terminer mon propos sur une note humoristique, je vous propose d'aller sur le site de Mary Dollinger.
Vous pourrez y lire ce que Mademoiselle Biquette en a pensé, elle aussi, de cette journée!

Commenter cet article

celinea 15/06/2009 23:01

Bonjour,Je viens de créer ma boutique en ligneAdresse : http://s285582750.e-shop.infoMerci de faire tourner pour m’aider à me développer Céline

Claire 15/06/2009 21:56

Je t'envie!