Intemporels pour bébés

Publié le par Martine


Je vous parle ce soir du livre qui a réveillé chez moi des envies irrépressibles de couture: les "Intemporels pour bébés" d' Astrid Le Provost paru chez Flammarion.
Déjà, rien que sa couverture est une irrésistible invitation à la création.

Ses couleurs douces et tendres, ses adorables bouts de choux sur le côté (qu'on retrouve à l'intérieur du livre).
Et puis ses modèles à la fois simples, classiques et par là même indémodables!
Le fait que le livre propose les patrons en taille réelle constitue également un sacré avantage!
Après quelques rappels sur les techniques de base de la couture, le matériel indispensable pour s'y mettre et le choix des tissus adaptés à nos tout petits, Astrid Le Provost nous présente ses modèles classés par thèmes : les brassières, les bas, les robes, quelques indispensables un peu plus élaborés, les chaussons, les béguins, les chapeaux et toute une panoplie d'accessoires (bavoirs, nids d'ange, sorties de bain...) sans oublier les fameux doudous tout doux!
Et tout ceci est décliné dans les petites tailles pour bébés, de la naissance à 12 mois, puis de 1 à 3 ans.
Mais, me direz-vous peut-être, pourquoi avoir choisi ce bel album alors qu'elle est maman de trois ados qui frôlent plus les 1m80 que les 50 centimètres?
Tout simplement parce que cet album présente des tenues classiques comme je l'ai dit plus haut qui constitueront de magnifiques cadeaux de naissance ou d'anniversaire.
Et aussi parce que Astrid Le Provost est la créatrice de la marque Citronille et qu'un blog collectif est dédié à ses créations et qu'à chaque fois que je m'y rends, j'en prends plein les mirettes! Et c'est rien de le dire!

Publié dans loisirs créatifs

Commenter cet article

pagesapages 15/05/2009 19:54

Houlala, moi qui sait coudre comme une tronçonneuse, j'aurais presque envie de m'y mettre !!!Des bises !(PS : mais je sais tricoter par contre :-) )

Martine 17/05/2009 19:34


@ Christine: Un point partou alors! Je ne sais pas tricoter! au grand désespoir de ma chère Grand-mère qui a vainement essayé de m'apprendre!!! Des bises ensoleillées
pour toi!


clau 15/05/2009 10:35

mais quelle bonne idée de mettre aussi ce genre de livre...que du bonheur..Martine...bon weekend et bz

Martine 17/05/2009 19:32


@ Clau: Et son "grand frère" est peut-être encore mieux! Bizzz


Clairette 15/05/2009 10:09

Je comprends mieux!