Une comédie pour nos Restos

Publié le par Martine


Je vous ai déjà dit ne manquer pour rien au monde la soirée télévisée du spectacle annuel des Enfoirés organisé pour les Restos du Coeur.
Ce soir, nous avons aussi à Bourg-lès-Valence notre spectacle, la comédie "Pétanque et Sentiments" qui sera interprétée gracieusement par Bernard Pinet et dont tous les bénéfices seront reversés à nos Restos du Coeur locaux.

Voici l'article de presse qui aurait du l'annoncer:

"Pétanque et Sentiments pour les Restos du Cœur au CSC du Plateau

 

Alors que la campagne d’hiver des Restos du Cœur s’achève officiellement le 27 mars prochain, le comédien Bernard Pinet vient interpréter à titre gracieux sa comédie « Pétanque et Sentiments » au profit des Restos du Cœur ce vendredi 20 mars à 19h30 au CSC du Plateau. Répondant toujours présent pour les bonnes causes et les œuvres humanitaires, l’artiste romanais Bernard Pinet n’hésite pas à aborder tous les sujets dans cette comédie humoristique, emplie d’espoir et offrant une vision confiante dans la vie et son devenir. « Dans cette pièce, s’enthousiasme-t-il, les mots amour, chaleur, fraternité, humanisme retrouvent tout leur sens ! »
Introduit par les musiciens du groupe « Jazz Note » de Génissieux, sur scène, Bernard Pinet donne vie à quatorze personnages dans un bistrot du midi de la France. « C’est une comédie populaire au sens le plus tonique du mot. La pétanque est là comme un prétexte pour générer les échanges et relations entre les personnages toujours porteurs d’amour. Sans oublier le petit chien « Iti » confident de ce patron de café. »
Produit par Grégory Manoukian, « Pétanque et Sentiments » s’adresse à tous les publics, du plus petit au plus grand. Pour donner une dimension un peu plus large encore à cette soirée théâtrale, le CSC du Plateau a souhaité associer cette représentation de « Pétanque et Sentiments » à la Marche Départementale contre la Pauvreté organisée par la Fédération des Centres Sociaux en partenariat avec toutes les associations qui oeuvrent pour la lutte contre la pauvreté. « Il s’agit d’une démarche essentielle qui va permettre de réaliser un diagnostic des difficultés économiques rencontrées par les habitants, proposer des initiatives locales et (ou) interpeller les pouvoirs publics et organiser l’accueil des marcheurs, présente Catherine Rat présidente du CSC du Plateau. En plus d’être interprétée au bénéfice des Restos du Cœur, la représentation de « Pétanque et Sentiments » donne le point de départ de cette marche dans la Drôme ».

Réservations au CSC du Plateau. Tel : 04 75 82 92 00, auprès des Restos du Cœur. Tel : 04 75 41 21 25. et auprès des points de vente habituels."

 

Commenter cet article

didime 20/03/2009 08:52

c'est sympa de penser donner la cagnotte ou leur recette à des association qui valent le cou...bizzz