La réponse... enfin!

Publié le par Martine

 La voici enfin la réponse que vous attendez tous et toutes! Celle de la devinette que je vous ai posée dimanche!

Pas bien difficile pour qui suit ce blog régulièrement, vous avez été deux à trouver cette bonne réponse! Il s'agit en effet du château d'Heidelberg en Allemagne! La ville où Romain a passé une année d'études et où nous sommes allés le chercher fin juillet dernier!

Ce château est vraiment beau même si de l'extérieur il n'est pas très accueillant! Le chemin pour y accéder est abrupt et ardu mais quelle satisfaction quand on y accède enfin!!!

Seules, Françoise et Alice ont trouvé la bonne réponse! Françoise même, de suite après que j'ai eu posé cette devinette! Alors bravo à elles deux! Vous êtes les meilleures!!!

Je retiens cependant l'idée du château de Grignan où Mme la Marquise de Sévigné a séjourné régulièrement chez sa fille Mme de Grignan et entretenu avec elle une correspondance des plus appréciables!

Je renouvelle toutes mes félicitations à Françoise à qui je demande de m'adresser son adresse postale chez martine@leslecturesdemartine.com en me rappelant ses goûts en matière de lecture et je félicite encore Alice à qui je redemande aussi son adresse postale pour lui envoyer également une petite récompense!

Enfin je profite de ce billet pour dire à Agnès que je ne l'oublie pas et qu'elle surveille bien sa boite aux lettres d'ici quelques jours!...

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Commenter cet article

liliba 27/11/2008 13:35

ah flute, j'ai raté la devinette, à laquelle j'aurais pu gagner car j'ai vécu un an et demi dans cette ville superbe et y ai laissé un peu de mon coeur (et beaucoup de ma jeunesse !)

Francoise 26/11/2008 08:52

Merci Martine, je suis super contente d'avoir deviné: entre le paysage qui me rappelait fortement l'Allemagne, et en me souvenant de ce que j'avais lu sur ton blog, il y a quelque temps...tu as raison ,pas trop difficile :)
Je te mets un mail.
Amicalement

Mireille 26/11/2008 08:15

Tout faux! Et pourtant je suis allée à Heidelberg il y a très longtemps: le château me paraissait beaucoup plus en ruines. Peut-être est-il en cours de restauration vu les échaffaudages sur la photo.

La Coccinelle Brodeuse 26/11/2008 07:56

Félicitations aux gagnantes
Gros Bisous
La Coccinelle Brodeuse

Marie-Hélène à Madrid 26/11/2008 07:07

Oups !!! J'ai fait une blague sur le blog de JOAN et j'ai oublié de retirer le pseudo mais c'est moi Marie-Hélène à Madrid