Patriiiiiiiick

Publié le par Martine


Travailler a parfois du bon!
J'ai découvert cet après-midi en préparant l'agenda de la rentrée que mon cher Patriiiiick venait dans notre ville le 16 octobre prochain!
N'est-ce pas une merveilleuse nouvelle?!!!!!
Patrick et moi, voyez-vous, c'est une longue histoire d'amour... commencée il y a, oserais-je vous le dire? déjà 24 ans, en 1984, alors que j'étais enceinte de Cyrille et que je m'ennuyais ferme l'après-midi tout en regardant Dechavanne dans "c'est encore mieux l'après-midi"!!! Eh oui!
Lorsqu'il est apparu (Patrick! pas Dechavanne :o) sur mon écran télé pour nous chanter son "marre de cette nana-là" j'ai vu qu'il avait une présence et pensé qu'il irait loin!
Pour lui, j'ai commis une infidélité à mon doux rêveur Balavoine!
Tout en restant cependant aussi fidèle à Goldman, Cabrel, Le Forestier (qui vont venir également chez nous! notre théâtre Le Rhône fait fort en ce début de saison!), j'ai aimé suivre la carrière musicale de Bruel. Son style a bien évolué. "Alors regarde", "Casser la voix" ont laissé la place à des chansons plus romantiques et tendres "j'te l'dis quand même", "Qui a le droit" et même avec ses reprises des années 1930, il m'a charmé et je crois bien avoir en ma possession chacun de ses CD.
J'aime son côté grand frère protecteur et la simplicité qui le caractérise.
Irai-je le voir le 16 octobre? Pour l'instant, je ne sais pas encore. Mais une chose est sûre, apprendre sa venue prochaine me fait grand plaisir ce soir! ;o)

Publié dans Poésies et chansons

Commenter cet article

sylire 20/08/2008 21:57

Je le préfère comme acteur, moi.

Bool 20/08/2008 09:03

Je te souhaite d'aller le voir Martine, un concert de quelqu'un qu'on apprécie à ce point, ce serait dommage de ne pas en profiter ;-)Gros bisous,Vanessa