Avec ce temps, on pense déjà à octobre

Publié le par Martine

Tout d'abord je tiens à vous remercier bien sincèrement vous toutes qui m'avez souhaité un bon anniversaire hier que ce soit sur ce blog ou par messages personnels! J'en ai été vraiment émue et je vous remercie du fond du coeur d'avoir pris ces quelques minutes pour m'adresser vos voeux! Merci!
Aujourd'hui je voulais vous parler à nouveau des actions que notre Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers organise dans le cadre de la campagne nationale "Du rose plein les yeux" conduite par notre Fédération.
L'opération "une page de scrapbooking pour informer sur le dépisatage organisé du cancer du sein" est renouvelée pour la troisième année. Les pages commencent à arriver tout doucement (mais c'est normal, c'est l'été! ;o) De même notre action broderie "du rose plein les yeux" vous interpelle pour la deuxième année et vos broderies nous parviennent aussi régulièrement.
Je vous rappelle que pour ces deux actions, vos créations sont à adresser au
Comité féminin de la Drôme pour le dépistage des cancers
24, rue Ernest Hémingway
26500 Bourg-lès-Valence
en n'oubliant pas de nous préciser si vous souhaitez les récupérer après octobre ou s'il s'agit d'un don pour notre association. Je vous rappelle aussi que nous ne vendons rien. Toutes les pages et les broderies sont exposées lors de nos rencontres et interventions auprès du public de notre département en octobre et pendant toute l'année également.
L'objet de ce billet est aussi de vous demander votre avis quant à l'organisation d'une action ponctuelle qui sorte un peu de l'ordinaire en octobre prochain. Nous nous réunissons lundi soir (18 août) afin de recenser toutes les propositions.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir, à votre avis, ce qui est mieux entre une soirée repas au restaurant avec nos adhérents, leurs familles, amis et connaissances et une journée festive (un dimanche en l'occurrence) et familiale style pique-nique (dans ce cas, on a déjà le lieu d'accueil). Les deux animations contiendront bien évidemment un temps d'information et de réflexion sur le dépistage organisé des cancers.
D'autre part, si vous vous occupez d'une association, quel type de manifestation marche le mieux chez vous? Le but de ce temps fort étant pour nous de réunir un grand nombre de personnes sans pour autant passer par l'organisation d'une conférence pas toujours très attirante malgré l'importance du sujet.
En fait ce que nous voudrions faire, c'est une animation conviviale qui nous permette de sensibiliser de nombreuses personnes. Créer un évènement spécial dans l'année!
J'espère avoir été assez claire dans cette demande et attend vos avis et suggestions avec impatience! Merci! 

Commenter cet article

Ana 20/08/2008 23:09

je n'avais pas pris le temps de venir depuis plusieurs jours, alors déjà bon anniversaire, ensuite, je participerais avec plaisir mais je pars samedi jusqu'au 7, c'est pour quelle date ?

didime 20/08/2008 09:08

coucou et bizzz à dans la semaine rebizzz à+

nath 18/08/2008 13:22

La page de ce billet est très belle et pleine de douceur. Je brode un p'tit quelque chose et mi-sept je pense l'envoyer à l'assoc' pour don... Merci pour ce billet et cette piqûre de rappel ! Bisous ma belle

Patou 17/08/2008 08:53

Bon alors moi j'arrive après la course, je ne connaissais pas ta date d'anniv, mais je te souhaite du fond du coeur un très bon anniversaireBisous et bon dimanche

nicolbrod39 16/08/2008 23:22

désolée, j'ai oublié ton anniversaire ! il faut dire que ce mois est très riche en dates à fêter, dans mon entourage  ...alors, avec un peu de retard, bon anniversaire !bon we, bises,