Petites embrouilles et pieux mensonges

Publié le par Martine


Cet été, il se trouve que je n'ai pas de vacances si ce n'est la semaine (non négociable) prise pour aller chercher Romain à Heidelberg et un jour par ci, un jour par là que je peux piocher de temps en temps. Du coup, je lis. Que dis-je? Je dévore même! Et j'en oublie de vous parler de certaines lectures! ;o)

Ces "petites embrouilles et pieux mensonges" d'Elisabeth Young font partie de ces livres qu'on lit presque sans s'en rendre compte, de ces livres de détente qui font du bien à nos zygomatiques et nous permettent d'oublier un peu les tracas du quotidien!
Sophy presque trente ans est responsable d'une agence de recrutements. Aînée de deux filles, elle mène une vie de célibataire qui, pour lui convenir parfaitement, ne convient absolument pas à sa mère qui rêve de la voir convoler en de justes noces rien que pour le plaisir d'en jeter plein la vue à ses voisins!!!
Pour adoucir les relations mère/fille, Sophy s'est alors inventé de toutes pièces un amoureux, Dominic, avec qui elle vit (selon elle) une folle histoire à Londres.
Tout semble aller pour le mieux. Maman est comblée et sa fille peut continuer à vivre selon ses envies. Sauf que... sa jeune soeur de quatre ans plus jeune, Belinda, a la bonne idée de se marier! Et, si Sophy a pu excuser l'absence de "Dominic" lors des fiançailles annoncés et concrétisés très vite, il n'en est pas de même pour le mariage dont la date est fixée plus de deux mois à l'avance!
Sur l'insistance de sa mère, Sophy se voit contrainte d'inviter "Dominic" et se trouve bien ennuyée pour présenter, à son tour, l'homme de sa vie à sa famille!
Ni une, ni deux, la demoiselle engage un jeune homme, candidat dans son agence, et lui demande de jouer le rôle de l'amoureux fou d'elle.
Bien sûr tout ne va pas se passer comme elle le souhaite, loin de là! Les quiproquos et les non-dits vont s'enchainer à qui mieux mieux créant une belle cacophonie de situations et de sentiments jusqu'à la fin, surprenante, mais assez prévisible quand même...
Une bonne lecture de distraction à l'humour anglais ravageur lu pour mon challenge ABC lettre Y.

Commenter cet article

zazimuth 12/08/2008 22:14

Oui ce doit être une bonne lecture de vacances...

citron vert 10/08/2008 12:41

merci Martine, je note :ça m'a l'air parfait pour les vacances.Pour une dévoreuse comme je le suis moi aussi ....