Chagrin d'école, Acte 1

Publié le par Martine


Ce livre a une histoire...
Il était une fois une blogueuse, Mamy Clau, qui est tombée sous le charme de ce "Chagrin d'école" de Daniel Pennac et a souhaité lui faire faire le tour du monde.
Il est donc parti en voyage mais de façon un peu différente qu'un traditionnel livre voyageur.

En effet Mamy Clau a demandé à la première lectrice qui l'a reçu de raconter cette belle histoire sur son blog et d'adresser ensuite ce livre à la première personne qui aura émis le souhait de le lire à son tour en s'engageant également à faire de même dès sa réception.

Ainsi, à la différence d'un livre voyageur pour lequel on s'inscrit sur un seul et même blog, celui-ci va faire le tour du monde en passant de blog en blog et en traversant le monde au gré des adresses des blogueuses (et peut-être bien des blogueurs) qui voudront le lire.
Pour ma part, je viens d'en commencer la lecture, très agréable, et je pense le terminer très rapidement. Par conséquent, je m'engage dès aujourd'hui à l'adresser à la première personne qui le demandera dans les commentaires et à vous en parler très prochainement.
Et maintenant, c'est à vous...

Commenter cet article

Marie-Hélène à Madrid 25/07/2008 06:52

ÇA m'apprendra à partir me dorer le nombril au lieu de lire mes blogs en retard !!!!!Bonjour belle dame ... J'ai lu tes derniers posts. je te laisse pour continuer ma visite ailleursGros gros bisosue t bonnes vacances

Vanes135 23/07/2008 09:40

il m'intéresse aussi mais je laisse ma place , les frais de port étant très cher maintenant bises Martine

Martine Galati 17/07/2008 22:09

@ Françoise: Désolée Françoise mais, pour ce voyage-ci, il faut avoir aussi un blog! ;o( La prochaine fois peut-être... Merci pour votre intérêt!@ Marca: Eh bien! Super! Marca! C'est toi qui le recevra après moi! Bravo!!!@ Corine: Désolée pour toi aussi Corine ;o( mais le règlement, c'est le règlement! Essaie de voir chez Marca!!! @ Zazymuth: Merci! Je confirme!Bizzz à vous toutes!!! et Merci!!!

zazimuth 17/07/2008 19:58

Personnellement j'en ai aussi apprécié la lecture ; il y a des passages très forts.

La Coccinelle Brodeuse 17/07/2008 19:25

Ben est moi alors ???????????BizzzzCorine