Lectrice compulsive

Publié le


...mais plus anonyme maintenant!!!
Depuis quelque temps, vous pouvez voir sur les côtés de la page centrale de ce blog de nouvelles vignettes dont celle-ci!
... dans l'idée de laquelle je me suis entièrement retrouvée!
Depuis toute petite, je lis tout ce qui me tombe sous les yeux, au grand dam de mon père qui craignait que je ne me les use trop vite (mes yeux).
Mais rien n'y a fait! Bien au contraire, cette situation a empiré au fil des années et je reconnais aujourd'hui que je suis vraiment accro à la lecture. Pour un roman, je suis capable de tout abandonner (que de plats ont brûlé chez moi pour cause de lecture passionnante!)
Etre "lecteur compulsif anonyme" consiste principalement à acheter, emprunter, lister... plus de livres qu'on ne pourra jamais en lire.
Et c'est bien ce qui m'arrive depuis que j'ai poussé la porte de la blogosphère! Pas un jour ne passe sans que je ne me laisse tenter par tel ou tel titre si bien présenté sur vos blogs! Alors je note, je cherche à la bibliothèque (et amuse les bibliothécaires qui me demandent toujours si je suis bien "sûre de vouloir AUSSI réserver celui-ci"!!!
Parfois le titre est trop récent. Alors je cours à ma librairie. Et je commande! là-aussi sous le regard amusé et attendri, oui, de ma libraire!
Et je ne vous parle même pas des services de presse qui arrivent, parfois à ma demande, et parfois pas! Ce qui me fait des livres et des livres à lire devant moi! Des découvertes, des rencontres, des voyages... tout ça sans bouger de chez moi! C'est grave, docteur?!!!

Publié dans un peu de moi

Commenter cet article

anjelica 04/07/2008 23:52

Grave non , il faut juste un bon compte en banque et être à la retraite pour pouvoir lire nos PAL et nos LAL qui s'allongent à vue d'oeil depuis qu'on fréquente la blogosphère....

didime 04/07/2008 23:27

non ce n'est pas grave ! mais que fais-tu de tous ces livres...moi je vais à la bibliothèque ûisque la maison est trop petite et les carton ne s'agrandissent pas !!! heureusement qu'il y a les bibliothèques pour lire...passe un bonne fin de semaine et bizzz à+

Florinette 04/07/2008 17:17

Non ce n'est pas grave du tout, bien au contraire !!! Je suis dans le même cas que toi et ton billet m'a bien fait rire !! Bienvenue au club Martine ! 

nathalie 04/07/2008 16:11

Non, mon p'tit, ce n'est pas grave, une cuillère d'encre sympathique, et demain, vous lirez plus vite qu'avant! ;-)

alain 04/07/2008 15:15

bonjour. Cela fait plaisir de savoir que d'autres ont la même (bonne) maladie que soi..