2013 démarre fort pour Franck Prévot

Publié le par Martine

S’il n’écrivait pas déjà, il faudrait demander à Franck Prévot de vite s’y mettre. Heureusement pour nous et surtout pour les jeunes lecteurs, pour lui, l’écriture est une vocation, une « passion » que cet ex-enseignant vit au jour le jour et avec un certain bonheur.

« Après la collection des « Pensées » pour laquelle j’ai animé et anime encore de nombreux ateliers d’écriture, j’ai eu envie d’écrire un conte. « Au Fil de l’amour » est paru à l’automne dernier aux éditions Le buveur d’encre. Judith Gueyfier, invitée au Salon du livre jeunesse de Valence quartier du Plan du 16 au 19 janvier prochain, y a apporté les couleurs et la qualité de ses illustrations. »

Toujours entre deux projets d’écriture, Franck Prévot, rencontré au café citoyen de la médiathèque La Passerelle, va présenter pour la dernière fois l’exposition itinérante autour de son album « Paradiso ». Puis il participera au salon du livre d’Arcachon en février et animera un nouvel atelier d’écriture à Aubagne. « J’aime faire découvrir aux enfants ce qu’est une pensée, comment on peut en écrire, jouer avec les pensées spontanées des uns et des autres, travailler la réflexion qu’elles suscitent… »

En même temps, le jeune homme apportera la touche finale à deux nouveaux projets d’écriture. « Avec les éditions L’Edune (éditeur de la collection des Pensées), je collabore à la création d’un album encyclopédique, hommage à l’Encyclopédie de Diderot. Onze illustrateurs réalisent six planches sur chacun des thèmes abordés : Martin Jarrie sur l’Agriculture, Régis Lejonc sur l’Histoire Naturelle, Rascal sur l’Ecriture Imprimerie, Clotilde Perrin sur les Transports, Jean-François Martin sur les Sciences, Tom Schamp sur les Beaux Arts, Charles Dutertre sur Anatomie Chirurgie, Janique Coat sur l’Artisanat, Julia Wauters sur les Métiers de Bouche, Albertine sur les Vêtements et Vincent Pianina sur les Arts Militaires. Quant à moi, poursuit Franck Prévot, j’écris les articles correspondants. »

Le deuxième projet qui occupe notre auteur concerne l’écriture d’un roman feuilleton pour le Prix des Incorruptibles. « Je dois écrire une histoire en six épisodes pour 10 classes de CM2/6èmes à raison d’un épisode tous les quinze jours. Il s’agit d’un travail interactif avec les élèves autour des commentaires et explications de mes choix d’écriture. » Ce roman feuilleton sera d’abord publié en version numérique avant une éventuelle publication « papier » aux éditions Thierry Magnier.

Et comme Franck Prévot est décidément infatigable lorsqu’il s’agit d’écrire, une nouvelle collection de cartes à mots cachés pourrait bien voir aussi le jour au cours de cette nouvelle année chez « La Maison est en carton ». 2013 ? Année bien remplie pour Franck Prévot.

 

photos-7-4905.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Binchy 03/01/2013 18:39


MERCI MARTINE DE NOUS LE FAIRE CONNAITRE.


GROS GROS BISOUS.