Avis de recherche et... petite question

Publié le

Aujourd'hui, je relaie l'avis de recherche d'un livre lu chez Anjélica, notre organisatrice de choc du swap "Eternel féminin", il y a déjà quelques jours.
En effet Anjélica est à la recherche du livre "Nord et Sud" d'Elisabeth Gaskell, livre que souhaite lire la blogueuse canadienne Charlie Bobine qui semble ne plus être édité et donc difficilement trouvable à moins de débourser une somme assez considérable.
Si, par hasard, vous l'aviez sur un coin d'étagère, merci de penser à elle! Et si, également, vous l'avez mais souhaitez le conserver, peut-être vous serait-il alors possible de seulement le lui prêter ou de le faire circuler comme un Livre voyageur... L'appel est lancé!

Autre sujet de réflexion à vous soumettre en ce lundi matin: l'heure vue par nos enfants!
Je m'explique. Pas plus tard que tout à l'heure Christophe jouait avec Laïka alors que notre pendule affichait joyeusement 7h50 et que Christophe avait son premier cours à... 8 heures! Face à mon étonnement sur sa présence encore à la maison alors que c'est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ponctuel, il me répond que son portable n'affiche que... 7h32. Preuve à l'appui (la pendule du salon), je lui démontre qu'il est en retard et le voilà qui part au collège très contrarié! ;o(
Alors ma question est la suivante, tout comme moi, mes aînés ont appris à lire l'heure sur un cadran (de montre, d'horloge, de pendule...) avec des AIGUILLES! Mais qu'en est-il pour les plus jeunes? A l'heure (sans jeu de mots) du tout digital et numérique, nos vieilles pendules sont-elles bonnes à remiser? Visiblement, si je me fie à la scène de ce matin, je dirais non! Et vous, qu'en pensez-vous? Vos enfants savent-ils lire l'heure?

Publié dans Petit tour de blogs

Commenter cet article

zazimuth 08/06/2008 14:09

Dans certains quartier plus défavorisés, j'ai été stupéfaite de découvrir que des collégiens (plus de 10 ans) ne savaient pas lire l'heure avec des aiguilles !!!

anjelica 03/06/2008 21:16

Mon fils a appris très tôt avec une horloge en carton que son père avait fabriqué et il sait donc lire l'heure avec les aiguilles.Il a utilisé la même méthode avec notre fille et elle a eu beaucoup de mal et elle a toujours un temps de latence quand elle doit lire les heures avec les aiguilles ! Alors cherchez l'erreur ;) Merci pour le relais, on va bien finir par le trouver ce livre !  

Marie-Helene a Madrid 03/06/2008 13:38

Mon fils de 18 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sait lire l'heure des montres (??) mais prèfère allumer la télé qui affiche l'heure digital !!! par paresse ou par ignorance ?? J'ai pas eu envie de creuser le problème à - 7 jours de passer son bac !!!!!!!!!!Bizzzzzzzzzz

florinette 03/06/2008 10:22

En ce qui concerne le livre, je l'ai noté et ferai un tour chez les bouquinistes, on ne sait jamais...

La Coccinelle Brodeuse 02/06/2008 17:49

Nolwenn 9 ans : apprend à l'école ! Il est vria que Nolwenn sait lire l'heure sur le micro-onde, la free box, le décodeur.. mais c'est du numérique... Elle a du mal à lire l'heure sur sa belle montre reoseAmitiés La Coccinelle Brodeuse