Surprise, surprise...

Publié le

Pour répondre à la demande générale de Patou, voici donc la surprise culinaire et fort gustative que m'ont préparé mes Titis et mon Cher et tendre pour cette journée de Fête des Mères.
Il faut vous dire que, lorsqu'ils étaient petits, je faisais régulièrement à mes enfants cette recette de brioche tressée pas trop sucrée (à peine 60 grammes de sucre dans la recette) et au bon goût d'eau de fleur d'oranger. Et ils en redemandaient régulièrement! C'était même devenu un rituel du mercredi à un moment donné! ;o) Mais, les années passant, la reprise du travail aidant, j'ai arrêté d'en faire et cela n'avait pas l'air de trop leur manquer jusqu'à... cette semaine où Christophe, qui s'est mis depuis peu à vouloir apprendre à cuisiner, m'a demandé "quel gâteau je voulais pour ma fête dimanche?" Et d'un coup, j'ai repensé à cette brioche si fondante et moelleuse et je l'ai mis au défit d'en faire une!
Alors bien sûr, il ne l'a pas fait tout seul et dès hier soir avec Aurore et son père, il s'est occupé de préparer la pâte qui doit reposer un certain temps. Et ce matin, tous les trois ont terminé la préparation en tressant les trois pâtons et en les enroulant autour d'un bol pour en faire une couronne!
Voici donc le résultat tout juste sorti du four! Elle est belle, n'est-ce pas?
Heureusement que j'ai pensé à faire une photo car, en plus, elle est vraiment délicieuse et, ce soir, il n'en reste plus guère qu'une tranche pour le petit déjeuner de lundi matin!!!

Publié dans un peu de moi

Commenter cet article

Laurence 27/05/2008 18:31

mumm! ça mets en appétit !!bises

4nne 27/05/2008 09:00

Ce sont des recettes comme celle-là que je recherche pour mon CJ ! Pleines de beaux souvenirs...Bizz

Patou 26/05/2008 21:37

Oh là là comme elle est belle !!! elle devait être bien savoureuse, j'en suis sûre !!Je prendrai bien aussi la recette lolbisous

nanie26 26/05/2008 21:11

vous devez avoir une joyeuse ambiance à la maison et des moments très forts ! bon anniversaire aux titis et félicitations à tous les deux pour vos beaux enfants ! vous pouvez être très fiers (mais je suis certaine que vous l'êtes !)

Aurore 26/05/2008 19:24

On est des bons xD (H)