L'accro du shopping attend un bébé

Publié le

Commencé samedi soir, terminé hier soir (dimanche) en attendant le retour de mes rugbymen fatigués mais z'heureux, le dernier roman de Sophie Kinsella est un pur bonheur de détente et de rires!
Quel plaisir en affet que de retrouver cette chère Becky, jeune mariée à Luke, et enceinte de son premier enfant.
Toujours aussi férue de shopping (que voulez-vous? on ne se refait pas!), elle doit à présent non seulement songer à habiller son futur bébé, cet inconnu dont elle ignore s'il sera fille ou garçon!, mais aussi penser à tout le mobilier, équipement et matériel (obligatoire ou superflu) dont a besoin un enfant pour sa venue au monde! Ce qui, pour notre Accro du shopping, n'est pas une mince affaire!
Pour cela, Becky peut compter sur l'aide bienvenue (ou pas) de sa meilleure amie Suze déjà mère de trois enfants, de sa mère également et aussi de sa soeur Jess, écolo convaincue qui ne jure que par les couches lavables et autres fripes récupérées ici et là pour son futur neveu. Si on ajoute à cela les récits très colorés sur les joies de l'accouchement et les bonheurs infinis de la naissance et de la maternité que lui confie sans compter son entourage, Becky vit, semble-t-il, une grossesse tout ce qu'il y a de plus "normale"!
Sauf que notre future maman ne peut rien faire comme tout le monde! C'est évident! Et voilà qu'elle se met en tête d'être suivie par Venetia Carter, l'accoucheuse des stars et... ex petite amie de son mari, Luke! Et outre le fait que Venetia soit très belle, pas enceinte, elle!, voilà t-y pas qu'elle se met en tête de reconquérir Luke! Au grand dam de Becky bien sûr!
Alors entre quiproquos, crises d'angoisse existencialistes et autres rebondissements, on dévore littéralement ce roman paru dans la collection Mille comédies des éditions Belfond et on en redemande... très vite!

Deux sites pour aller plus loin. Pour jouer et gagner un des nombreux lots mis en jeu pour la sortie du livre: www.accrodushopping.fr et le site de Sophie Kinsella: www.sophiekinsella.com
A noter encore, la venue à Paris de Sophie Kinsella les 16 et 17 mai prochains.

Commenter cet article

Mag 03/08/2008 11:48

Je suis en train de le lire et j'adore !Elle est vraiment super cette série

Martine Galati 17/07/2008 22:18

@ Vanessa: C'est une suite effectivement mais on peut très bien lire celui-là sans avoir lu les autres! Sophie Kinsella remet très bien les pendules à l'heure! Par contre si vous aimez, vous risquez fort alors de vouloir lire les autres et là, ce serait bien de les lire dans l'ordre!!! Merci et bonne lecture!Martine

vanessa 17/07/2008 19:54

je n'ai jamais lu de livres de cette série,je ne connaissais même pas cette auteur! d'aprés ce que j'ai compris  c 1 suite enfin plutot "un retour".Je voulais savoir s'ill fallait obligatoirement lire les  livres paruent précédament pour comprendre ce livre?Merci.

La Coccinelle Brodeuse 14/05/2008 23:21

C'est noté et c'est dans ma L.A.L. de cet étéAmitiés CroiséesLa Coccinelle Liseuse

Argantel 13/05/2008 10:10

Ca sent le vécu ! lol
Je note pour un moment rafraichissant !