Au secours, je suis Maman!

Publié le

Ce n'est pas moi qui le dis (depuis l'temps, y'a prescription!) mais Gaëlle Renard!
Chroniqueuse dans l'émission matinale Les Maternelles (c'est là où je l'ai "connue" et commencé à apprécier son humour et surtout la belle autodérision dont elle sait faire preuve!) et dans l'émission On n'est pas que des parents sur France 5, cette jeune femme pétillante anime chaque jour Baby Boom sur Parenthèse Radio (une radio 100% familiale) et est également l'auteur de Au secours! elle veut des fraises-La grossesse expliquée aux garçons (Leduc.s Editions). Accessoirement elle est aussi maman de deux petits garçons...
Publié également chez Leduc.s Editions, ce nouvel ouvrage nous conte avec des sourires (et des fous rires) à chaque page la transformation vécue par les femmes lorsque, le bonheur d'être enceinte et le baby blues évacués, elles se rendent compte qu'elles sont mère et que c'est "pour la vie"!
Tout y passe! Gaëlle Renard ne nous épargne rien! Ni les relations tendues ou ironiques vécues avec notre employeur, notre banquier, la CAF, la Sécu ou plus prosaïquement face à notre miroir, devant notre panier à provisions ou en train de remplir notre caddye au supermarché! Ni celles parfois plus sarcastiques ou désobligeantes, mais toujours criantes de vérité, ressenties face à notre homme (soit dit en passant le Père de notre huitième merveille du monde!!!), notre mère, notre belle-mère (difficile moment pour elles aussi ce passage au statut de "grand-mère" surtout lorsque c'est la première fois...). Ni encore le regard sans pitié que nous portons (pas toujours il est vrai) sur nous même!
Mais tout ceci, aussi agaçant, exaspérant ou attendri, que cela puisse nous paraitre nous semble soudain bien dérisoire lorsque notre enfant nous tend les bras pour la première fois en nous appelant "Maman"! Et là, que voulez-vous? Il faut bien se rendre à l'évidence! C'est vraiment le plus cadeau que nous offre la maternité!

Commenter cet article

nicolbrod39 22/04/2008 22:50

un livre sûrement bien intéressant, pour nous les mères (et grand-mère ... du moins pour certaines !)merci et bonne soirée, à bientôt,  

MarcaTh 22/04/2008 11:07

Merci encore et toujours pour ces excellents conseils de lecture!Bises