Les gourmandises de Laurie Delobre s’exposent

Publié le

 

Laurie-Delobre0001.JPG

Laurie Delobre a toujours dessiné, toujours peint. Ce qui l’a conduit à faire des études d’architecture et, de par ses origines antillaises, à partir exercer en Martinique comme architecte d’intérieur et designer. «Mais voilà, sourit-elle, j’ai épousé un valentinois et me suis installée à Valence. Comme je n’y trouvais pas de travail, mon ancien employeur m’a proposé de continuer à travailler pour lui. Ce que j’ai fait jusqu’à la naissance de mon troisième enfant lorsque mon mari m’a demandé de cesser ces allers-retours France Martinique incessants.»
En congé parental, Laurie a commencé à peindre puis à exposer. «J’ai même fait les illustrations d’une pièce de théâtre qui a donné naissance à un livre pour enfants «Ys et O sont en bateau». Devenue professeur d’arts plastiques dans des structures associatives, Laurie Delobre exerce depuis quatre ans au collège Notre-Dame de Tournon tout en continuant d’exposer ses œuvres originales. «J’ai reçu le premier prix pour l’affiche du Salon des Vins de Tain l’Hermitage, est-elle fière d’annoncer. Et j’ai réalisé une aquarelle de 2m10 de long pour la ville de Guilherand-Granges qui représente le château de Crussol, l’église de Guilherand et toutes les constructions contemporaines de la commune.»
Oscillant entre l’aquarelle et l’acrylique, Laurie Delobre est venue en septembre dernier chez Alain et Pascale Dorner dans leur Atelier Couleurs et Saveurs. «Je leur ai montré un de mes tableaux «Gourmandises pour quatre» qui leur a beaucoup plu et ils m’ont proposé cette exposition. Composée d’une vingtaine de tableaux autour du thème de la gourmandise, les petits gâteaux, les envies…, quelques représentations de poules «restes d’une exposition présentée à la galerie Chevry de Valence» et de roses et rosiers la complètent agréablement. «Cette exposition reste présentée jusqu’au 12 avril, précise l’artiste. Ensuite du 30 mai au 15 juin, j’exposerai à l’Office du Tourisme de Tain.» Une autre perspective pour cette artiste à l’enthousiasme inépuisable.

Pour en savoir plus : Atelier Couleurs et Saveurs. 87, avenue Marc Urtin. 26500 Bourg-lès-Valence. Tel : 04 75 55 57 79. Blog de Laurie Delobre : http://laurie-delobre.skyblog.com

Commenter cet article

nicolbrod39 23/03/2008 07:39

joyeuses fêtes de Pâques et à bientôt, bises,