Fantômette

Publié le

fantomette-sorciere.JPG Fantômette m'a écrit!!! Si! si! Dans ma "petite question" d'il y a quelques jours, elle m'a laissé un comm'.

J'y crois pas là! Imaginez deux secondes! La fille que je rêvais d'être quand j'étais gamine! Celle qui parvenait toujours à résoudre toutes les énigmes avec ses copines Ficelle et Boulotte! Cette Fantômette-là m'a écrit personnellement! ;o) C'est trop beau!

Grâce à elle et avec elle, j'en ai passé des bons moments de lecture! Rien que de bons souvenirs! Avec elle à mes côtés, je devenais moi aussi invincible, j'étais rusée, malicieuse, la plus douce et la plus téméraire! Que de belles aventures elle m'a fait vivre! Ah! Je crois bien que c'est avec elle que s'est développé mon goût pour les romans policiers puis pour les thrillers! Avec elle et les Six Compagnons! Avez-vous connu vous aussi les Six Compagnons de la Croix-Rousse sortis tout droit de l'imagination et du talent de Paul-Jacques Bonzon? Chez nous, c'était mon frère aîné Thierry qui les lisait. Moi, je lui les "piquais" en cachette! Quel bonheur!
Car pour tout vous dire, les Six Compagnons étaient publiés dans la Bibliothèque Verte tandis que MA Fantômette, ou plutôt celle de Georges Chaulet, n'était encore qu'en Bibliothèque Rose... rien que pour les filles sans doute!
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai découvert le site Mille Pompons 
qui lui est entièrement dédié! Je vous invite donc à y aller de suite pour vous plonger à nouveau dans l'univers particulier de cette sympathique aventurière masquée!

Publié dans lectures jeunesse

Commenter cet article

Tietie007 23/01/2008 10:55

L'héroïne de mon enfance ! Je me rappelle, d'ailleurs, de ma première lecture, c'était Fantômette contre la Grosse bête. J'ai d'ailleur racheter ce livre lors d'une brocante en Haute-Loire, près du Puy en velay !J'en ai fait lire un à ma petite-nièce, et elle a adoré !

Martine27 19/01/2008 11:12

J'adorais aussi Fantômette

SYLFAN 18/01/2008 14:14

Ah oui, j'ai lu biensûr, et es "club des cinq" et les "Alice" et les "Cherry Ames infirmière" que de rêves, que de souvenirs... tu le sais, j' attache beaucoup d'importace à l'enfance, c'est d'elle que dépend notre équilibre d'adulte !!!bisous

zazimuth 16/01/2008 17:51

Que d'agréables souvenirs de lecture... j'aimais beaucoup les justicières masquées !

Patricia P. 16/01/2008 14:50

Tu as compris pourquoi je suis un auteur de thrillers? C'est parce que je suis copine avec Fantômette!