Toubib or not toubib

Publié le

Toubib-ou-not-toubib.jpg Voici un livre pour nous détendre et nous faire sourire encore un peu, si c'est possible en ce début d’année. 
L’histoire se déroule dans un cabinet médical. Yohanna Béhar est médecin généraliste, mariée et mère de deux enfants mais… elle a un problème. Et un problème de taille croyez-moi! Elle manque de confiance en elle et cela la pénalise énormément dans ses relations avec ses patients. Pour tenter d’y remédier et s’aguerrir un peu tout de même, elle décide de consulter un neuropsychiatre très réputé. Idée raisonnable s'il en est mais c’est là que ses ennuis vont véritablement commencer! ;o)
Imaginez un instant que ce spécialiste va proposer à Yohanna de revivre, sous hypnose, d’anciens souvenirs afin de trouver l’origine de ce manque d’assurance. Grossière erreur! La situation lui échappe et la jeune femme va alors vivre des expériences pour le moins extraordinaires que seul son sens de l’humour (et heureusement pour elle, elle n’en est pas dépourvue, loin s’en faut!) va pouvoir l’aider à comprendre et à se tirer d’affaire...
Avec ce troisième roman publié chez Calmann-Lévy, Agnès Abécassis nous fait découvrir le monde médical par le petit côté de la lorgnette et on ne s’y ennuie pas. Dans ce cabinet médical pour le moins particulier, on est d’abord accueilli par une réceptionniste très désagréable avant de faire la connaissance d’une dentiste gaffeuse et de son chat omniprésent, d’un gynécologue mal embouché qui ne supporte pas d’avoir du divorcer et d’un acupuncteur hyper sexy pour lequel ses patientes se pâment d’amour! C’est à se demander ce que vient faire là notre pauvre Yohanna et ses problèmes personnels. Va-t-elle arriver à se sortir de la galère dans laquelle elle s’est enferrée bien malgré elle? C’est ce qu’on lui souhaite de tout cœur même si ses mésaventures nous font bien rire. 

Commenter cet article

Choupynette 20/01/2008 13:41

Vu que j'aime bien les lectures légères et sympathiques pour se détendre, je note ce livre.Sais-tu si il y a un lien de parenté avec Eliette?

nicolbrod39 12/01/2008 14:34

tiens tiens ! tu me tentes !

Marie 09/01/2008 10:33

Oh! tu me donnes très envie de le lire! Merci! Marie