60 pages et objets scrappés pour Noël et Nouvel An

Publié le

livre-Cynthia.jpg Dans la collection Square des loisirs de CréaPassions, j’ai été vraiment séduite par cet ouvrage écrit et conçu par une scrappeuse dont j'apprécie particulièrement le talent, Cynthia Dumont. 
«60 pages et objets scrappés pour Noël et Nouvel An» est une véritable mine de propositions pour qui veut préparer ses fêtes de fin d’année avec goût et beaucoup d’originalité… à condition de s’y prendre un peu à l’avance! En effet c’est dès le mois de novembre que l’auteur nous invite à nous y mettre en créant le calendrier de l’Avent qui ravira nos enfants ainsi que celui qui établira notre planning prévisionnel de créations! Ensuite les idées vont crescendo et Cynthia Dumont nous montre avec grand talent tout ce qu’il est possible de faire à la maison, avec ses amies ou en faisant participer ses enfants à quelques réalisations. 
Une couronne de l’Avent, des décorations pour le sapin (boules de Noël en papier, étoiles sur lesquelles on apposera des photos de ceux qui nous sont chers…), des emballages cadeaux personnalisés et les étiquettes qui les accompagnent, l’organisation de sa table de fêtes avec là encore des idées sympathiques pour fabriquer les marque places aux noms de nos invités qu’ils auront plaisir à emporter et conserver comme un cadeau supplémentaire, j’en passe et des meilleurs tellement les idées créatives et les bonnes adresses pour trouver le matériel pour les réaliser affluent dans cet ouvrage. Des idées pour Noël mais aussi des idées pour fêter le Nouvel An, ce qui fait toute l’originalité du livre. Car, si Noël est l’occasion de photographier nos enfants et leurs grands yeux émerveillés sous toutes les coutures (et d’en faire ensuite de belles pages de scrapbooking à la manière de Cynthia Dumont), le Nouvel An est aussi une belle occasion de créativité avec la fabrication de nos cartes de vœux d’abord, puis d’un agenda, d’un calendrier pour 2008… 
Encore plein d’idées à conserver dans de beaux albums… faits main également!

Publié dans loisirs créatifs

Commenter cet article

cynthia 22/12/2007 19:09

Mille merci Martine pour ces gentils mots ...tu es vraiment une personne adorable et généreuse.Je suis bien contente que tu es appréciée le livre c'est la plus belle récompense que l'on puisse avoir.Je te souhaite à toi et à ta famille d'excellentes fêtes de fin d'année, plein de bonnes choses pour l'année à venir.Gros bisousCynthia